Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Environnement : « Les débouchés sont dans le privé »
Zone Membre
Publicités

Annaba. Environnement : « Les débouchés sont dans le privé »

Publié le 28/01/2009

Benmeftah lyria. Formatrice au CNFP de Annaba

 Quels enseignements avez-vous tirés de votre formation en Allemagne ?

Le voyage d’études et d’informations suivi par une formation de deux mois en Allemagne, parrainé par INWENT, s’inscrivaient dans l’optique de la mise à niveau des connaissances techniques d’un groupe algérien (hommes/ressources) sur les énergies renouvelables, dans ces deux expériences nous avons touché aux technologies de pointe.

Les formations liées aux énergies renouvelables ont-elles un grand succès chez les étudiants ?

Pour le moment, les formations liées aux énergies renouvelables ne sont pas encore lancées au niveau de la formation professionnelle ; néanmoins, le secteur est en train de se préparer à l’introduction de cette spécialité.

De nombreux étudiants se plaignent de l’absence de débouchés dans l’environnement. partagez-vous leur avis ? Si oui, que préconisez-vous pour y remédier ?

La fonction publique n’a pas encore introduit le métier de l’environnement dans la nomenclature des métiers, mais ils peuvent trouver des débouchés dans le secteur privé, notamment en s’appuyant sur les moyens d’aide de l’Etat

Avez-vous un message ?

Un regroupement du groupe hommes ressources (formateurs et responsables du ministère de la formation professionnelle) à l’IFP de sidi bel Abbès ayant pour objectifs de tracer un plan d’action pour la mise en œuvre des recommandations émises lors du séminaire international des 12 et 13 janvier 2009 et d’unifier les documents de démultiplication (vulgarisation et formation).

El Watan > 28/01/09 >  Zineb A. Maiche
« Actualité précédente
Une policière crée la panique à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Sixième délégation de magistrats français à El Tarf

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires