Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Plus de 1.200 hectares de céréales inondés par la pluie
Zone Membre
Publicités

Annaba : Plus de 1.200 hectares de céréales inondés par la pluie

Publié le 04/02/2009

Plus de 1.200 hectares de superficies céréalières ont été endommagés par les dernières intempéries qui ont sévi dans la région de Annaba, a-t-on appris hier de la direction des services agricoles (DSA). Les superficies agricoles inondées par les eaux de pluie sont localisées dans les régions de Chorfa, El-Eulma, Aïn Berda et El Hadjar, a indiqué la même source qui précise qu’une "révision à la baisse de 50 % concernera, ainsi, les rendements céréaliers, notamment le blé". Relevant que plus de 200 millimètres de pluie ont été enregistrés durant le seul mois de janvier dernier, les responsables de la DSA ont mis l’accent sur l’importance de l’entretien du réseau d’évacuation des eaux de pluie ainsi que sur la nécessité du dragage des oueds et des cours d’eau situés le long des superficies agricoles pour les protéger des éventuelles inondations.
La wilaya de Annaba qui avait, rappelle-t-on, réalisé durant l’année 2008 une production globale de plus de 250.000 quintaux de céréales, toutes variétés confondues, consacre à la céréaliculture une superficie prévisionnelle de 15.000 hectares.
La superficie agricole utile (SAU) est estimée à 48.000 ha dont 20.000 ha sont encore inexploités, selon la même source qui a ajouté que le contrat de performance agricole, inscrit dans les perspectives de 2013 dans le cadre de la réhabilitation des rendements, vise à réaliser une production annuelle de 320.000 quintaux de céréales dans la wilaya de Annaba.

El Moudjahid > 04/02/09
« Actualité précédente
LRF Annaba - Régionale Une: Sommet à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. 6 100 logements toujours inoccupés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires