Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les fruits et légumes «flambent»
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les fruits et légumes «flambent»

Publié le 17/02/2009
Le mauvais temps aura persisté pendant plus d'une semaine dans la région de Annaba, dominé par de fortes précipitations et une baisse sensible de la température. Situation qui a réduit considérablement l'animation particulière des principales artères de la ville jusqu'au cours de la Révolution où les kiosques étaient désespérément vides.

C'est alors que, faute d'arrachages suffisants, les prix des fruits et légumes ne se sont pas fait prier pour prendre l'ascenseur. En effet, les oranges et les mandarines, dont c'est la saison, affichent des prix variant entre 70 DA le kg pour les mandarines et entre 50 et 100 DA pour les oranges. La pomme de terre oscille entre 35 et 40 DA et l'oignon est à 25 DA. Les artichauts sont à 80 DA le kg et les courgettes ne sont pas descendues sous la barre des 100 DA. Quant à la laitue, elle est presque introuvable.

Les viandes, qu'elles soient rouges ou blanches à l'image du poulet à 250 DA le kg et un oeuf à 12 DA ne semblent pas arranger les affaires des ménages. Quant aux poissons, il vaut mieux ne pas regarder les prix avec la sardine à 250 DA le kg, le mulet à 600 DA le kg et la crevette à 1.000 DA. Les choses ne font que se compliquer obligeant plus d'une ménagère à opter pour des plats traditionnels bien de chez nous à base de semoule ou de farine. La persistance du mauvais temps a fait disparaître, par ailleurs, les parapluies des étals jusqu'aux grossistes, au grand dam de ceux que la pluie n'a fait que tremper.
Le quotidien d'Oran > 17/02/09 > A. Ouelaa
« Actualité précédente
L'enfant kidnappé à El-Tarf retrouvé assassiné à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Trafic voyageurs-véhicules au port:Le challenge de 2008 raté.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires