Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La journée des martyrs au technicum de Drean
Zone Membre
Publicités

Annaba. La journée des martyrs au technicum de Drean

Publié le 21/02/2009

Dans le cadre de leurs activités culturelles, des élèves du Technicum de Drean dans la W. d'El Tarf ont célébré, à leur manière et à leur propre initiative avec le concours de l'administration et des enseignants, la journée nationale du martyr qui a coïncidé avec le 18 février donnant ainsi à ceux qui en doutent une belle preuve de leur nationalisme. A cet effet, l'exposition qui s'est tenue au niveau de l'amphithéâtre du technicum de Drean a attiré des lycéens, avec des photos de martyrs, des coupures de presse datant de l'époque coloniale et tant d'autres témoignages historiques de l'époque. L'après-midi du mercredi a été consacré à une communication relative à la révolution et à ses moments douloureux et tout un programme, concocté par les élèves eux-mêmes, comme cette chorale, cette poésie que camescopes et appareils photos ont immortalisé en présence d'une assistance nombreuse composée essentiellement d'élèves, d'enseignants et du personnel administratif, dont le proviseur du technicum.

Le quotidien d'Oran > 21/02/09 > A. Ouelaa

« Actualité précédente
MSPB 0 - USM Annaba 0: Equitable
Actualité suivante »
Le bus Annaba - Oran se renverse près de Constantine, 39 blessés.

Les Commentaires

Elle n'est ps belle notre jeunesse algerienne?
Trs bonne initiative de la part de Wled e-Drean pr maintenir present le souvenir des martyrs ... c dans la tradition de l'ecole du patriotisme et de la fidelite aux valeurs fondatrices de l'identite algerienne, ke c lyciens ont commemore a leur maniere la journee des martyrs en souvenir du sang verse pr ns heros combattants pour l’independance de notre Chere Algerie.
Ns sommes ts les fils et les filles de ns parents, ns sommes le produit d'1 education, et ps tjrs la meilleure, d'1 culture, d'1 environnement. Ns sommes donc c ke sont ns parents.
On dit bien "tel pere tel fils", si vs croyez ke cet adage ne peut ps s'appliquer a Boutef et a ses beznassas, alors, eux aussi, ils sont pourtant "jeunes" Wled la rue Gambetta! K'ont-ils fait pr celebrer la fete nationale du martyr?... ou-bien attendent-ils leur journee nationale du "sarf"...de l'Euro? Et le Cheikh "roitelet" Boutef, lui commemorant la journee de ses freres martyrs avec les mensonges a travers le pays? J'espere ke, Mr Boutef, vous allez remettre les cles de notre "President's office" et allez vous reposer qlq part dans votre chateau en suisse ou c'lui du Qatar avec notre argent ke vous avez detourne, on a marre des promesses des "chambres a air"!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires