Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Plus de 1300 chercheurs à l’université Badji Mokhtar de Annaba
Zone Membre
Publicités

Plus de 1300 chercheurs à l’université Badji Mokhtar de Annaba

Publié le 03/03/2009

L’on saura que 1350 chercheurs activent à l’université Badji Mokhtar de Annaba. Ils sont répartis à travers 48 filières dispensées dans ses 7 facultés.

Le plus grand nombre d’entre eux se trouve au niveau de la faculté des sciences, avec plus d’une vingtaine d’axes de recherche concernant notamment la chimie appliquée, le traitement des eaux et la valorisation des déchets industriels, la biologie végétale et l’environnement, la neuro-endocrinologie et l’éco-biologie des milieux marins. Vient ensuite la faculté des sciences de l’ingénieur qui cadre la recherche scientifique sur plus d’une dizaine de thèmes, aussi importants les uns que les autres, tant leur impact sur le développement global est bénéfique à plus d’un titre. Ces thèmes intéressent l’informatique, l’électronique, le génie civil et de l’environnement, la métallurgie et la mécanique des matériaux et maintenance industrielle.

La recherche scientifique touche également, à un degré moindre, les sciences sociales, économiques, humaines et juridiques, en plus de la médecine et les sciences de la terre. L’objectif de l’université est d’établir des relations de partenariat avec les secteurs utilisateurs de savoir-faire dans le but d’améliorer la qualité des services ou autres produits susceptibles de leur garantir une place enviable sur le marché intérieur et extérieur.

El watan  > 03/03/09 >  T. G.

« Actualité précédente
USMB 2 - USM Annaba 0: Une victoire qui précipite le départ de Ifticen
Actualité suivante »
LRF Annaba - Régionale Une: Hamra en examen à Souk Ahras

Les Commentaires

Woew, c formidable, mm des recherches sur le clonage humain aussi? Bientot j'pourrais faire des recherches pr un double de moi-mm a Badji Mokhtar?
Le jour ou mon foie sera foutu, je serai bien content me cloner mon foie et m'en greffer un tt neuf, de mm ke n'importe kle partie de mon corps (1 peu comme on change 1 piece de voiture!)... Deja je considere changer 1 partie de ma cervelle, elle fonctionne trs mal, trop chargee avec les promesses de Boutef!
tu as le coeur bien remplis, mais malheuresement, quoi que tu dise boutef ne va rien faire ni pourtoi ni pour nous on va s'enervé pour rien.tout les prisident qui vont succedé vont continué leur blablabla! et nous on va juste accepté de vivre ds la merdes.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires