Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Colère de femmes devant la wilaya
Zone Membre
Publicités

Annaba. Colère de femmes devant la wilaya

Publié le 02/04/2009

Siège de la Wilaya AnnabaC’est parce qu’elles se disent victimes de la politique de deux poids, deux mesures adoptée par la wilaya de Annaba que plusieurs dizaines de femmes accompagnées de leurs enfants en bas âge ont manifesté, hier matin, devant le siège de la wilaya.

Hystériques, elles n’ont pas hésité à se jeter devant les véhicules en marche, bloquant ainsi la circulation durant plus d’une heure et demie. A même la route, enfants et bébés dans les bras, elles criaient à qui voulait les entendre : « Nous accusons le wali d’avoir ordonné l’attribution des logements sociaux aux habitants de l’immeuble précaire de la cité Feroukhi Baghdadi que les services techniques ont jugé apte à être rénové. Ce qui n’est pas le cas pour nous les 12 familles de la cité Seybouse qui, depuis l’effondrement de notre bâtisse le 6 janvier dernier, sommes des sans domicile fixe (SDF). Même notre immeuble de 3 étages a été déclaré voué à la démolition par les services techniques. »

Elles ont agi ainsi après que le wali de Annaba ait refusé de les rencontrer et de les reloger dans des logements sociaux. Ayant été sommées d’évacuer les lieux, ces 12 familles nombreuses sont, depuis le 6 janvier 2009, des SDF. Instables, plusieurs mamans ont été, selon elles, obligées de suspendre la scolarisation de leurs enfants qui se sont clochardisés par la force de ces conditions sociales plus que défavorables. Du côté de la wilaya, qui leur avait promis au lendemain de l’effondrement de leur immeuble de les reloger dans un délai d’un mois, on réitère les mêmes promesses non tenues, mais cette fois-ci, pour après l’élection présidentielle.

M. F. G. [EL WATAN - 02-04-2009]
« Actualité précédente
Arcelor Mittal Annaba. Les scandales se succèdent
Actualité suivante »
Football. D1 - 25e J. USM Annaba 3 - MC Alger 1

Les Commentaires

Vs parlez des promesses de ns dirigeants?... Decidement ns dirigeants st des adeptes du "faites c ke je dis et non ps c ke je fais". Ils meritent largement 1 medaille d'or de l'hypocrisie, ttes categories confondues, b-sur!




Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires