Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les coupures de courant font des mécontents
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les coupures de courant font des mécontents

Publié le 08/04/2009
Les communes de Sidi Amar, El-Bouni, El-Hadjar et Aïn El-Berda connaissent depuis quelques jours une forte perturbation dans la distribution de l'énergie électrique. En effet, d'importantes coupures ont été observées en ces lieux, longues parfois de 4 à 6 heures.

De nombreux commerces ont été pénalisés dont, entre autres, les boulangeries qui ont vu pour certaines accuser d'importantes pertes de pâtes liées à la montée de la levure, donnant au produit un goût aigre. A cela, s'ajoutent les coiffeurs, et autres commerces dont l'énergie électrique étant la source de leur activité «Nous sommes très gênés devant nos clients qui nous viennent des zones rurales. Les coupures électriques nous causent beaucoup de problèmes et depuis, de nombreux clients ont été déçus de se voir refuser nos services», nous a dit M. Mostefa, photographe à Aïn El-Berda. «Nos clients nous ont soulevé le problème cela est dû à des travaux de câblage dont certains ont été détériorés. La distribution va être rétablie incessamment, nous a informés un cadre de Sonelgaz.

Pour ce commerçant, «la responsabilité de Sonelgaz est pleinement engagée face aux multiples désagréments causés pour ces ruptures de l'énergie électrique, «qui va nous rembourser le manque à gagner de la journée ? S'est interrogé ce commerçant soudeur de Aïn El-Berda, soutenu par son voisin vulcanisateur. A Sidi Amar, c'est la même situation. Les citoyens, qui ont passé plusieurs heures sans électricité, ne se sont pas gênés pour accuser Sonelgaz, de manque de considération envers eux», s'il nous arrive de rater une quittance, c'est la coupure systématique, mais quand Sonelgaz abuse de notre patience, il n'y a aucun recours», nous a dit un élu. Partout, à El-Bouni, El-Hadjar, Sidi Amar ou Aïn El-Berda la colère des commerçants était visible. Nombre d'entre eux s'indignent de l'absence d'information relatives aux pannes, ou autres réparations qu'effectue Sonelgaz. «Qu'on nous informe au moins de ce qui se passe. Même nos appels aux services concernés restaient sans réponse», s'est indigné un citoyen d'El-Bouni.

Le quotidien d'Oran > 08/04/09 > Hocine Kedadria
« Actualité précédente
Annaba. Alerte au cyclamate
Actualité suivante »
Affaire GSW. Mise à la retraite du DG d’Arcelor Mittal Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires