Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les plages sont sales
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les plages sont sales

Publié le 18/04/2009

Des plongeurs professionnels, assistés de jeunes bénévoles relevant du mouvement associatif, de jeunes scouts et d’élèves des établissements scolaires sont mobilisés dans le cadre d’une opération de nettoyage du littoral de la wilaya de Annaba,
Selon le président du club Hippone de plongée sous-marine, en charge de l’opération, une enveloppe de 6 millions de DA a été dégagée pour la conduite, par ce club, de cette campagne de nettoyage du littoral, inscrite dans le cadre d’un programme financé par l’Union européenne, en collaboration avec le ministère de la Solidarité nationale. Plus de 3,5 tonnes de déchets solides ont été ramassés le long de la côte annabie depuis le lancement, en octobre 2008, de ce projet de préservation du littoral, a affirmé M.Mohamed Elyès Oussaïd, soulignant que 60% des détritus collectés à ce jour se composent essentiellement de bouteilles en plastique, de débris de verre, de morceaux de bois, de pneumatiques et de cannettes.
Près de 800 plongées pour le ramassage des déchets solides éparpillés un peu partout sur le littoral annabi sont prévues dans le cadre de cette vaste opération d’assainissement qui se poursuivra une année durant, a-t-il indiqué. Les équipes de bénévoles auront également à sillonner et à longer le littoral pour récupérer les moindres déchets solides qui portent préjudice à l’image de marque de cette côte qui s’étire de la région d’El Kattara, au cap de Garde jusqu’à Ras El Hamra, sur une distance de 12 kilomètres.
En plus de la dimension du projet et de sa portée environnementale, le club Hippone de plongée sous-marine offre une formation aux plongeurs, notamment les étudiants en sciences de la mer, à l’université Badji-Mokhtar de Annaba. Des efforts sont également déployés dans le but «d’inculquer une culture environnementale» dans les rangs des jeunes gens et des élèves impliqués dans cette campagne de nettoyage du littoral.
Les responsables locaux de l’environnement tablent, à ce propos, sur la multiplication des actions de sensibilisation des enfants et des jeunes scolarisés dans les écoles situées le long du littoral de la wilaya de Annaba, afin de les inciter à participer à ce genre d’opérations en vue de «l’instauration d’une vraie culture de protection et de préservation du littoral et de l’environnement».

L'expression > 18/04/09 > R.R

« Actualité précédente
Football. D1 - 27e J. USM Annaba 1 - MC El Eulma 0
Actualité suivante »
USM Annaba 1 - MCEE 0: El-Eulma cueillie à froid

Les Commentaires

L'inconscience a l'etat brut, c bien ca, Ya Mr R.R (Rolls-Royce) et ca fait honte?
Voir c p'tits faire ls gestes ke leurs imbeciles d'aines ne font ps devrait enchanter car c l'espoir ke demain ls mentalites changeront, mais c ossi triste car on en est reduit a devoir montrer l'exemple a de ts ptits alrs ke c st ls + grands, ts ages confondus ki devraient deja faire preuve de civisme et de respect.
Le respect de la nature, le respect d'otrui ossi et ds aines comme ds + jeunes, le respect de la femme pr l'homme dans ctte societe de "degeneres" au sens propre, le respect tt court voici 1 notion essentielle ki se perd.
Ns sommes vraimnt devenu 1 societe ki a copie ttes ls tares de la civilisation en faisant mieux ou pire (c selon) et ki ose etre fiere de c k'lele est devenue.
Kelle honte de demander a c p'tits enfants de ramasser ls merdes ds adultes? Pendnt c tmps le wali, ls elus, ls agents de l'ordre, ls houkams, ls centaines d'employes municipo et lrs maires doivent etre o bars a siffler ds bieres ou bien a la rue Gambetta racketter ls otres jeunes ds banks mobiles (sarf!sarf!sarf!).
Kelle honte d'en arriver o point de faire nettoyer ns plages pr ds bebes!!!!!
Ds adultes, ds jeunes et moins jeunes polluent, et se st ns enfants ki ramassent, c ps honteux ca???
Ca ls sensibilise mais ds tt p'tit ils st formes o + gros fleau existant: ls + ptits reparent ls betises ds grands et ds corrumpus!!!!
Merci ls enfants, j'espere ke vs comprendrez ke c pr votre bien, pr votre avenir, k'il faut ke notre la Coquette soit joli et propre. Continuez de montrer l'exemple a ns dirigeants ls honorables corrumpus de la ville... M'enfin, ns dirigeants, c n'est k'1 reputation (koike) et on vs aime qd mm...
Bravo en tt cas o enseignants et parents d'eleves mais surtt a c tt petits et je dit et le repete, honte aux pollueurs!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires