Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Eaux usés: Un projet à 3,5 milliards de DA
Zone Membre
Publicités

Annaba. Eaux usés: Un projet à 3,5 milliards de DA

Publié le 26/02/2007

Station de traitement des eaux usées des salines de l’aéroport de Annaba.

Un projet d’envergure à 3,5 milliards de DA

L'un des plus importants projets à l'échelle nationale portant sur la réalisation de la station de traitements des eaux usées devra être concrétisé d'ici deux années dans la zone des Salines de l'aéroport international Rabah-Bitat de annaba. Ainsi, une enveloppe financière de 3,5 milliards de dinars a été consacrée pour la réalisation de cet ouvrage de grande capacité, considéré comme le plus important du pays, après celui d'Oran, selon la direction de l'hydraulique de la wilaya de Annaba.

Déjà, deux entreprises en charge de la concrétisation de cet important projet, en l'occurrence OTV France, filiale du groupe Volia et la CGC chinoise, sont à pied d'œuvre. Le partenaire français assurera les mises en place et en service des équipements, ainsi que la formation du personnel algérien durant 204 mois, une fois l'équipement en place, précise, à ce propos, la direction de l'hydraulique, tandis que l'entreprise chinoise s'occupera de la partie génie civil.  Implantée sur une superficie de quelque 40 hectares, cet ouvrage, qui est appelé à s'agrandir à l'horizon 2025 et 2035, sera livré en principe en 2008, soit un délai de réalisation de 24 mois.

La réalisation de cette station d'épuration permet, à la fois, de dépolluer le milieu marin et de mobiliser d'importantes ressources en eau non conventionnelles au profit de l'entreprise sidérurgique Arcelor/Mittal, laquelle consomme chaque jour quelque 30 000 mètres cubes à partir du barrage de la Cheffia, dans la wilaya d'El Tarf. Ces ressources seront destinées également, à l'avenir, à l'irrigation d'une partie du périmètre de la plaine de Bou-Namoussa, situé aussi dans la même wilaya.

Liberté > 26/02/07 > B. BADIS 

« Actualité précédente
Annaba. La tomate industrielle à 7 DA / kg
Actualité suivante »
Annaba. Des hommes de loi lyonnais en visite

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires