Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Ciel, mon mobile! Annaba, capitale de l’insécurité.
Zone Membre
Publicités

Ciel, mon mobile! Annaba, capitale de l’insécurité.

Publié le 05/07/2009

3 juin 2009. 21h30. Un feu rouge sur le cours de la Révolution. La vitre baissée. Un moment d’inattention. Un gamin surgit du néant et happe littéralement mon mobile.
Il file comme une flèche vers les ruelles de la vieille ville. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je m’en suis sorti plutôt bien. L’autre jour, au même endroit, un couple d’étrangers a été attaqué dans sa bagnole en plein jour. Sous la menace d’un poignard, le malfaiteur a pris tout ce qu’il y avait à prendre.
Où est la police ? Le 2 juin, à Bel-Azur (23h), j’ai vu un gars pourchassé par un voyou armé d’un cran d’arrêt, courir se cacher derrière un motard. Ce dernier, au lieu de protéger la victime, s’en est éloigné rapidement, le laissant à la merci du voyou ! Comble d’ironie : la photo de cette scène, montrant le motard à l’écart de la bagarre, est dans le portable… volé !
Juste un mot à l’intention du voleur : dans la puce que tu as piquée, il y a des dizaines de numéros de téléphone qui me servent à coordonner une formidable opération de survie, celle de la petite Romaïssa…
Il faut être maso pour rester plus longtemps à Bône !

Le soir d'Algérie > 05/07/09 > farahmaamar@ymail.com

« Actualité précédente
Arcelor Mittal Annaba: Le complexe paralysé à partir de lundi
Actualité suivante »
Annaba. Lac Fetzara: Un site à revaloriser

Les Commentaires

Tt c ki suit n'est ke boutade et langue de sado-masos journalistes. Trp serieux s'abstenir!

Ls menteurs, ls mythomanes et ls tricheurs ou ls manipulateurs st ts ds sado-masos ou malades "mentos"... Sof ke ls manipulateurs d'opinions st bien + menteurs ke mythomanes et la est bien le prob: ils mentent delibermnt, consciemnt, pr nuire, pr faire du mal, pr humilier, pr affaiblir... Au pire c st ds sociopathes, ki ne st ps du tt adaptes o codes de ntre societe et ki enfreignent ls regles dans ls rapports socios, prck'ils n'ont ke faire de c ke ls otres ressentent... Ok, on n'est ps ds pros pr en discuter en insistant sr le sens ds mots, mais malgre tt... ils viennent avc lrs interviews, reports et phrases debiles, lrs commerages, lrs mensonges... c st ds prsnes ki n'ont ps la mm conscience ds valeurs et ki n'ont donc ps forcemnt d'empathie pr ls otres... Ca n'existe ps ls journalistes honnetes et sinceres? Oui, c'la n'existe ps et n'existera jamais!
Ahhh, je vais vs faire 1 ptit copier-coller d'1 extrait ke j'ai lu et ki me parait tt a fait approprie.
N'en deplaise a c dames, ds etudes americaines et anglaises realisees oprs de +srs journalistes algeriens ont prouve ke ts ns Hommes journalistes st menteurs, medisants, inconstants, fos, bavards, hypocrites, orgueilleux, fluctuants, laches et meprisables, ET ttes ns Femmes journalistes st ossi menteuses recidivistes, perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et depravees.
Le monde n'est k'1 egout sans fond ou ls phokes ls + informes rampent et se tordent sr ds montagnes de fange, mais il y a o monde 1 chose sainte et sublime, c l'union de 2 de c etres si imparfaits et si affreux. Qd c 2 prsnes c retrouvent ensembles la piece de theatre pe commencer...
Si ns journalistes algeriens savent c ki c passe, prkoi n'ecrivent-ils ps la verite sr ts ls detournemnts et vols de ns corrompus et lrs biens a l'etranger?
V'ci encore 1 stellionat, fosse-verite, de Maamar Farah, ki est dans cet article, mais ls redacteurs peuvent tjrs la publier: Pr connaitre 1 couto "cran d'arret" dans la main d'1 voyou a 21h vs etes 1 pro ds carottes, malheursmnt la piece a verite a disparue kom dans ls boukins d'"Agatha Christy" ou "James Hadley Chase",... ya Allahi, vs etes +meilleur ke ls agents du Mossad... (M'daourouch!)
Vs vs amusez a publier ds mensonges, ds histoires betes et droles dans vtre papier, c ca? et ca sert a koi vtre journal et vs etes koi o jste?
Ds menteurs...
-ki st payes pr mentir pr lr employeur et ki acceptent de mentir
-ds colla bos de la dictature: ds gens ki ont perdu tt sens de l'honneur
-ds complices de la dictature ds generos (tient tient, ya 21 promus o coffres du Tresor public, ntre cancer!!)
-ds laches ki st eux-mms responsable de l'etat de pourriture de la presse en Algerie
-ds propagandistes zeles, ds ho-parleurs du regime goebbelsien
-ki foulent o pied ls regles ls + elementaires de la deontologie de lr metier
-ki ont 1 journal ki sert a eplucher ls patates
-ki ont lr papier ki sert a se torcher le c##
-ki st rien d'otres ke ds c#####s de journalistes o ordres......
Donc, pr finir, le jour ou vs sortirez ds bars ou ds caves et publierez ls saletes de ntre gouvernemnt avc ds NOMS et ds preuves reelles, prcke c ca c ke le ppl attend de vs, alors c jour-la, je vs croierai ke vs avez fait ds progres. Sinon arretez de prendre vs concitoyens pr ds cons a longueur de journee!
En reponse a saida et farah.
je suis bonois de naissance, et j'ai vecu une tres bonne partie de mon existence a annaba, je confirme les dires de mr farah, je suis en vaccance a annaba depuis 1 semaine et la degradation des conditions de vie et de l'insecurité est spectaculaire. en parlant d'insecurité, les actes semblables a ce que farah a subi ne sont qu'une goute d'eau dans l'ocean de peur et de degout que vis la population. j'aime bouna, je la defendrais bec et ongle, mais saida regarde la verité en face et rend toi a l'evidence que ca devien ingerable, il faut que les services de maintien de l'ordre prennent leurs responsabilités au lieu de faire du tape a l'oeil.
C'est dommage mais tous nos journalistes sont des corrompus, des rapaces, des pillards d'information et de documentation tout comme nos dirigeants!
Toi, farah, avant de demander au gens de ne pas rester a Bone, dit à toi-meme d'arreter de tendre la main et de travailler comme tout le monde pour gagner leur vie. Parceque tu es un mendiant aupres des patrons des bars et autres bar-restos de notre corniche
Quant aux journalistes de la privée algerienne, tout le monde sait qu'ils ne sont plus crédibles depuis qu'ils sont devenus des manipulateurs masqués et démasqués par le peuple algerien parce qu'ils ne sont plus crédibles dans le traitement de l'information.
C’est vrai, tous les hommes politiques sont des menteurs et des corrompus, les banquiers des salauds et surtout les journalistes des lâches ou des incompétents. Sauf Boutef, évidemment...
Ce qui intéresse ce reporteur, pour moi il n'est pas un journaliste, ce n'est pas tant la vérité que vous chérissez, mais bien le "sensationnel" car lui au moins il fait vendre son journal... en bon marchant de papier de c**, la plupart des journalistes sont surtout d'excellent marchant de "bobar pour mémé et gamin en manque de sensation forte", il n'y as qu'a voir la vague actuelle qui parle non plus de vérité mais "d'émotionnellement fort" et autre qualificatif stupide!
Mais sont-ils obligés de nous vendre des infos de m****?
La vérité n'est-elle pas assez vendeuse??
Cette image que l’on donne aux journalistes, n’est pas une image construite par la société algerienne. Souvent ce sont les journalistes eux-même qui participent à la construction de cette image négative, deja nous avons un exemple qui montre l'ignorance de ce reporteur qui ne connait pas ce qu'est un maso et l'utilise ici sur un ton de mepris et de haine.
Moi aussi, je ne crois pas à cet histoire de mobile vole. Apres un mois pour reporter un vol?? Et en plus il insulte nos agents de l'ordre! As-tu oublier que nos policiers "motard" sont arme et dans cette situation il pouvait tuer ce voyou et serait meme feliciter par la suite? J'espere que la police ainsi que Monsieur Le Procureur de notre ville vous enverront des cartes de visite et par courier Express pour explications, tu as depasse tes limites! C'est trop tiré par les cheveux et le mieu c'est demander des excuses a toutes et tous les Annabis. Cette personne cherchait juste faire la pub en evoquant Romaissa la petite malade. Que dieu t'aidera et Rabi yehdik!
Nos journalistes inventent trop souvent des histoires pour faire vendre du papier de c**. Surtout les journaliste de Le Soir d'Algerie. Ils sont nuls, incompétents et sont les plus menteurs que la terre a portés.
Je me demande si vraiment ces gens-là comme ce farah croient que Dieu existe!
Si l'individu pert la foi et n'a aucun repère, il devient comme des bestiaux voir même au-dessous de ses bestiaux. Allah le dit dans notre noble coran:"Nous avons destiné à la Jéhenama un grand nombre de djinns et d’hommes. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent rien, ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas et ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas"
Prions et essayons de sauver nos âmes
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires