Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Alcool et vitesse: L’étau se resserre autour des chauffards à Annaba
Zone Membre
Publicités

Alcool et vitesse: L’étau se resserre autour des chauffards à Annaba

Publié le 06/07/2009

Avec 68 accidents de la circulation enregistrés durant le mois de mai et 102 au mois de juin, la police routière,  pour parer au phénomène, vient d’installer des radars de contrôle de vitesse, au niveau des principales communes, alors qu’ils ne concernaient par le passé que le chef-lieu de wilaya. Mais si l’excès de vitesse est la cause principale des accidents, l’alcool au volant est lui aussi responsable des catastrophes sur les routes,  et pour limiter l’hécatombe (4 morts et 115 blessés en deux mois), comme nous l’a indiqué, hier, le commissaire de la sécurité publique de wilaya, M. Mohamed Zani, des mesures draconiennes sont prises au niveau des barrages pour détecter les conducteurs incriminés. Pour donner plus de poids à la répression de ce phénomène, “les personnes suspectes sont conduites au CHU pour subir des prises de sang afin de déterminer le taux d’alcoolémie. Les  tests sont envoyés au laboratoire de police judiciaire de Constantine, et les résultats communiqués à la police scientifique  au bout de deux ou trois mois. C’est toute une procédure qui est ainsi effectuée pour éviter les passe- droits, pratiqués habituellement” et qui faisaient que les contrevenants n’étaient jamais  sanctionnés pour ce grave délit qui met la vie des citoyens en danger. Par le passé, les tests d’alcoolémie étaient effectués sur place et, au niveau du CHU,  les résultats étaient souvent négatifs grâce aux interventions. La tranche d’âge des personnes incriminées se situe dans la fourchette des 18-34 ans. Ainsi, la police espère voir une réduction sensible des accidents de la route grâce à ces mesures,  d’autant que la wilaya de Annaba, et en particulier les localités du bord de mer et le centre ville du chef-lieu, connaît un rush sans précédent en été. Les embouteillages sont monnaie courante à toute heure de la journée, accentués par les travaux de grande envergure qui sont actuellement en cours sur de nombreuses artères du centre-ville pour la rénovation des réseaux d’AEP et des eaux usées.

Liberté > 06/07/09 > Hafiza M.

« Actualité précédente
Annaba. Beach-volley: Un circuit national en quatre étapes
Actualité suivante »
Annaba. Une explosion de gaz fait un blessé

Les Commentaires

Tt c'la est parfaitemnt ridicule: kom tjrs en Algerie, c'1 fo prob, car ke fait-on contre l'alcoolisme??? reponse: RIEN. Attendre ds mois pr 1 test et la decision de la justice pr penaliser ou donner 1 ticket o ivrognes choffards! Ke font-ils pendant tt ce temps, rebelote o bar, suivre 1 vrai therapie ou en tole? Il fo ekiper ttes les vehicules de police et gendarmerie d'Ethylotests modernes (kom dans ts ls otres pays). Et il fodrait surtt, c ke la loi actuelle soit strictemnt applikee pr ts, o endroit ou on sait ke ls riskes st eleves pr ex a la sortie ds discos et resto-bars de la Coquette tel ke la "Potiniere" pr stopper et penaliser ts c masos, c alcolos et c mafiosis agents de la presse ecrite avc lrs fos meetings et partis chake weekend dans ls bars de la corniche. C st eux ls G'coses de ts ls accidents sr ns routes avc lrs vieux tacots.
Faites ls controler avc severite, sanctionner fermemnt ts c "voyous" et clochards et inviter ls pr ls policiers a souffler dans ds ethylotest, ET hop! 1 "ticket" pr chk'1 a payer et v'la l'argent facile ki rentre dans ls caisses de ntre Tresor public. Alors bien-sr, vs retrouverez tjrs ls mms prsnes malades alcoolikes, sr la route... avc ts ls riskes pr autrui et eux-mms. C sera kom ca, Mrs ls intellos, si vs consommez et faites bcp de "Cheers, Cheers", il fo assumer et payer, movais Algeriens pr enrichir ns riches, faites 1 effort et cessez d'etre alcoolos pr ne ps aggraver le deficit de la Securite Sociale!
Mrs ls juges, on se fout vraimnt de la gueule du monde dans c pays, prkoi on ne ferait ps ossi souffler ts ns chers cravates politikes ou hos fonctionnaires de ts bords mm s'ils ne st ke passagers?... Ils profitent trp ds voitures d'1 immense parc otomobile national.
Et ls pots ils connaissent.
J'arrete car "Ils" commencent a me faire....!!!!!!
C billet d'anonyme est le mien: de lintiko!

De tte facon, ya ds rumeurs ki circulent sr 1 exception pr certains msakines Demagos de la presse de bledna, ntre G'Sheikh prendra a son compte STICTEMNT ls deces ds victimes sr le territoire national (Tabarka, Tunisie exempte) avc 1 to d'alcoolemie ki Doit etre largemnt superieur o seuil autorise pr Sa loi... c-a-d la loi du King Boutef = (De 2,5 a 5: reflexes de +en+ troubles. Baisse de la vigilance. Diplopie. Ivresse nette (non ps mdarha!). Conduite dangereuse. Coma pouvant entrainer la mort!)
Bientot chke Demago-ivrogne choffard, ki sera mort en etat d'ivresse, ora la chance ossi de faire 1 monumental idiot de soi-mm....
Enfin bref dites tjrs merci a Monsieur Boutef...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires