Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Démangeaisons et affections cutanées à Annaba.
Zone Membre
Publicités

Démangeaisons et affections cutanées à Annaba.

Publié le 15/07/2009

Des vêtements pour enfants mis en cause. Plusieurs enfants se plaignant de démangeaisons et d’une température corporelle élevée, ainsi que de l’apparition de boutons sur le corps, ont été soignés ces derniers jours à Annaba, a-t-on appris de source médicale. En l’état actuel des choses, l’origine de ces maux n’a pas été clairement définie, mais on soupçonne fortement une certaine qualité de vêtements commercialisés à Annaba et dans d’autres villes de l’est du pays. Il s’agit d'ensembles d’été que les parents de la majorité de ces enfants avaient acquis dans les commerces.
A ce sujet, des sources crédibles révèlent que des enquêtes sont menées actuellement par les services concernés pour déterminer l’origine de ces vêtements et la partie importatrice. Mais en l’absence d’étiquetage précisant le nom et l’adresse des importateurs, les enquêteurs trouvent d’énormes difficultés pour leur identification, signale la même source. Pourtant, ces marchandises, incriminées dans un problème de santé publique, d’autant plus pour une catégorie sensible de la société que sont les enfants, avaient été réceptionnées au port de Annaba, selon des indiscrétions. Devant un manque rigoureux de contrôle à tous les niveaux et, principalement des services du commerce, les citoyens s’interrogent sur le rôle de ceux censés empêcher l’importation et la commercialisation de telles marchandises préjudiciables à la santé publique. Il s’agit là de la deuxième affaire du genre qui se produit en quelques mois seulement à Annaba. Une première affaire ayant trait à la vente de couches pour bébé non conformes et qui a été à l’origine de problèmes sanitaires, principalement des brûlures et autres urticaires, avait déjà été révélée durant l’hiver dernier.

Le soir d'Algérie > 15/07/09 > A. B.

« Actualité précédente
L'affaire ESSA - ligue de Annaba examinée par le TAS
Actualité suivante »
Annaba. Grippe porcine: Journée de formation

Les Commentaires

Dans une ville où tout se vend à même le trottoir, avec la bénédiction des décideurs,il ne faut s'étonner de rien.Quant à vos enquêteurs,mieux vaut les mettre en congé annuel.madjid
Qd 1 pays declare publikemnt a son ppl ke ts ls ministres et le gouvernemnt partent en conge, c'la veut dire tt! V'la, c bien vs avez bien compris!
Encore la movaise gouvernance et la corruption!... c ke je trouve moi drole et en mm temps malheureux c bien de voir 1 mafia o sein de ns pouvoirs publics et k'elle s'en fout de tt le monde... c-a-d c mafiosis s'en foutent de Dieu, du Peuple, de la Loi du peuple et mm ds Morts.... N'y a-t-il ps 1 drapo dans chke administration? Y a mm c ki se soulent lrs gueules sous c drapo sur lekel 1.5 millions de gens st morts pr lui. Alrs demangeaisons sr koi o jste, sr ls corps humains ou sr ls caisses du Tresor Public?
Jsk'a qd tt c'la?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires