Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 19 élèves s’initient à la paléontologie à Marseille et Paris
Zone Membre
Publicités

Annaba. 19 élèves s’initient à la paléontologie à Marseille et Paris

Publié le 21/07/2009

Avec le concours du Centre culturel français, 19 élèves de l’école Al Awael de Annaba séjourneront, du 21 au 29 juillet en cours, en France dans le cadre d’une expédition de découverte scientifique.

Agés entre 8 et 16 ans, ces élèves seront encadrés par 5 enseignants avec une prise en charge des parents. Une semaine qui sera partagée entre les deux plus importantes villes de l’Hexagone, en l’occurrence Marseille et Paris. Un programme riche a été concocté par les organisateurs au profit de ces potaches, entre autres la visite de musées et ateliers de travail pour la réalisation de moulage de dents et d’œufs de dinosaures, de la cité des sciences et la grande galerie de paléontologie à Paris, un endroit qualifié, des points de vue pédagogique et culturel, de magnifique. Cette expédition scientifique n’est pas une première. Au contraire, elle s’inscrit dans une tradition adoptée par cette école privée dans le cadre des échanges scientifiques entre les institutions éducatives et scientifiques françaises et algériennes.

Elle est le prolongement d’un premier séjour qui avait eu lieu à Toulouse. Les élèves de l’époque - 30 enfants de 8 à 16 ans-avaient eu la chance de visiter le site de AIRBUS et la Cité de l’Espace. Ils avaient même réalisé des montgolfières et participé à des travaux pratiques sur l’astronomie. L’ambition de cette structure éducative ne s’arrête pas en si bon chemin, actuellement un échange est en train de se faire avec la Bolton Girl’s school en UK avec webcam et échange de courrier classique qui sera suivi d’un échange de groupe d’écolières. A travers son établissement d’éducation et d’enseignement, Al Awael, l’institut supérieur de Management et des Tic « Didactica » innove dans la prise en charge des enfants en âge de scolarisation. De statut privé, cet établissement semble réussir dans ses approches destinées à apporter un plus au cursus scolaire dans le strict respect des dispositions du ministère de l’Education nationale. Ce plus consiste en l’élaboration d’un programme d’animation culturelle et scientifique au profit des élèves du primaire, moyen et secondaire, inscrits à cette école.


M.F.G [EL WATAN - 21-07-09]
« Actualité précédente
Annaba. Troubles et tentatives de suicide collectif
Actualité suivante »
Annaba. Une marina pour l’Hôtel Sabri en 2010

Les Commentaires

Et... Weld Elfar yebka Hafar! Ki a dit ke l'argent ne fait ps le bonheur?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires