Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le Consul de France dément une affaire d’espionnage
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le Consul de France dément une affaire d’espionnage

Publié le 22/07/2009

Consultat Général de France à AnnabaContacté, hier, le consul général de France à Annaba a nié “catégoriquement avoir eu connaissance ou avoir reçu une quelconque information officielle ou officieuse en rapport” avec l'affaire des quatre Algériens accusés d’espionnage pour le compte du consulat de France, et ce, “ni directement, à travers les autorités judiciaires algériennes compétentes, ni indirectement par voie diplomatique ou sécuritaire”.

Ce démenti de M. William Bunel fait suite à des articles de presse qui “se sont fait l'écho d'une information faisant état de l’arrestation et de l’inculpation de quatre citoyens algériens résidant dans la wilaya d’El-Tarf, qui auraient avoué leur implication dans des activités d’espionnage encadrées par un vice-consul en exercice à Annaba”.

M. Bunel s’est dit “étonné et stupéfait en lisant cette information dans la presse arabophone et par le biais d’un titre régional en langue française. Etonnement et stupéfaction car rien n’annonçait que la représentation française d’Annaba pouvait avoir une autre activité que celles dévolues normalement à un consulat, à savoir délivrer des visas et prendre en charge les problèmes de chancellerie de la communauté française vivant ou résidant temporairement en Algérie”. Il a notamment spécifié qu’aucun de ses adjoints de Annaba n’a fait l’objet d’une convocation de la justice ou de l’administration.

Et de souligner son “incompréhension des faits rapportés car tous les éléments avancés dans les articles publiés paraissent tellement confus”. Le consul général s’est dit serein devant ce qui arrive, tout en ne cachant pas sa curiosité quant aux suites qui seront réservées par l’Eat algérien à cette affaire. “Une information a été ouverte, que la justice suive son cours et on verra bien à quoi cela va aboutir…”, a-t-il déclaré, après avoir répété qu’il n’a été contacté, jusqu’ici, que par des journalistes qui désiraient savoir plus sur la supposée affaire d’espionnage.

A.Allia [LIBERTE - 22-07-09]
« Actualité précédente
Annaba. Une fille de 14 ans donne naissance à un bébé
Actualité suivante »
USM Annaba. Souanga et Fadiga réintègrent le groupe

Les Commentaires

Vs voulez rire ou vs faites l'ignorant Mr W. Bunel? Vs faites non seulemnt l'espionnage chz-ns mais ossi 1 G'trafik de blanchissemnt d'argent sale o sein de vtre Consulat... Et ne vs en faites pr ls cartes de visite, vs ls orez trs prochainmnt et je ss sur ke vs allez faire 1 bonne collection de la Mahkamagraphie de la Coquette!... Ls bourros ont tjrs ttes ls excuses!... Ahh, svp, dites ossi a vtre Sarko de payer la facture ds fleurs avc le mot "From China with love", k'il avait achete 1 certain jour avant ls JO de Pekin et k'il n'avait ps encore paye!

«1 mensonge est 1 mensonge. 2 egalemnt. Mais 3 mensonges, c d'ja 1 politike!» (je ne sais ki?)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires