Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des pertes très réduites, malgré de nombreux départs de feux
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des pertes très réduites, malgré de nombreux départs de feux

Publié le 14/08/2009

La saison estivale 2009 aura été particulièrement clémente en matière de feux de forêt, en comparaison avec les années précédentes, où des pans entiers de montagnes ont été détruits par les flammes, aggravant la canicule et mettant en péril des habitations isolées, sans parler des pompiers qui luttent parfois durant des jours en cas de vents forts.

Cette année, si les interventions sont particulièrement élevées (1219 à travers la wilaya), les dégâts sont cependant très réduits, selon les déclarations du responsable de la cellule de communication de la Protection civile de Annaba. En effet, une nouvelle stratégie a été appliquée, elle consiste à transférer, dès le départ de feu, de gros moyens logistiques afin d’attaquer de façon efficace et rapide les foyers et les empêcher ainsi de se propager. “Nous surveillons sans cesse les fumées et nous intervenons avec de nombreux camions anti-feu, et cela a porté ses fruits.”  En effet, on ne signale qu’un feu, de juin à ce jour, dans la forêt de Benotmane de Séraidi, qui avait détruit, en juillet dernier, 2 ha de forêt.

Un incendie qui avait été circonscrit avec la collaboration de plusieurs unités des pompiers, sauvant ainsi la forêt et les habitations isolées, nombreuses sur ce site. Pour ce qui est des feux de maquis, les pertes ont été, pour cette période, de 16,326 ha dans les communes de Annaba et El Bouni, de 26,5 ha d’herbes sèches, de 42,49 ares de récoltes de blé, provoqués en grande partie par les agriculteurs qui veulent se débarrasser des herbes sèches, et qui ne parviennent plus à maîtriser les feux.

Hafiza.M [LIBERTE - 14-08-09]
« Actualité précédente
Annaba. Jumelage entre les villes de Annaba et d’Ekaterinbou
Actualité suivante »
Annaba. Forte contestation citoyenne à la Menadia

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires