Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Agressions et panique
Zone Membre
Publicités

Annaba. Agressions et panique

Publié le 30/08/2009

La rue du C.N.R.A., qui longe le siège de l'APC derrière le cours de la Révolution, aura vécu des moments de panique et frayeur vers dix-sept heures de l'après-midi du jeudi, avec un spectacle pour le moins anodin et dangereux avec cette bande de jeunes, au nombre de cinq, torses nus, surexcités et déployant des couteaux à cran d'arrêt aiguisés, sont allés provoquer les paisibles passants jusqu'à toucher avec leurs lames acérées à l'épaule et au bras trois d'entre eux. Dans leur course écervelée, ces jeunes avaient obligé plus d'un à prendre la fuite à un moment où personne ne pouvait les approcher pour les calmer jusqu'à l'arrivée des renforts de police qui les ont pris en chasse. Des ambulances sont venues à la rescousse pour secourir les blessés.

Enfin, vols de portables, agressions sont devenus monnaie courante dans certains quartiers comme la place d'Armes, la rue Gambetta et autres endroits animés comme la gare routière de Sidi Brahim, obligeant les gens à être extrêmement vigilants.

A.Ouelaa [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 30-08-09]
« Actualité précédente
Annaba. Soirées musicales et expositions
Actualité suivante »
Annaba. Sièges de direction de wilaya : Le choix des terrains critiqué

Les Commentaires

Pr c ki en on marre de lire ds articles sr ls crimes a La Coquette, ps la peine de dire "ca suffit!" ou otre terme! Si c'la vs saoul, excite ou de-jeûne "ifaterak" ne clikez ps sr ls articles... c simple, non?!

Et koi encore? Elle n'est ps belle la vie ici a ntre La Coquette pendant le ramadhan? Ns avons tt c k'il fo dans ns marches, chz ns bouchers et ns commercants. Perso, je vs assure ke La Coquette d'hier n'est ps celle d'ojrd'hui... ls barrages de controle et la police partt et la ville connait 1 prosperite absolue... mais je ne nie ps k'en parallele a c'te evolution il y'a bcp de chose a faire surtt dans le domaine de l'injustice, ds malhonnetes VIPs politikes, ds tchipas & rachwas pr ns douaniers et ns flics, ls milliards DA avc ls logemnts et lots de terrains detournes pr ns sarakas & sakatas elus... Mais,... mais y a encore la baraka et la rahma dans ls coeurs ds gens et tt c'la grace a ntre Sheikh, ntre roi Boutef tt kom c ancetres et ns freres Generos, il represente la stabilite et la serenite du pays, il est le garant de la continuite... Wallahi on l'aime ntre Sheikh ds povres... oui on l'aime bcp on le venere ns ls miraculeux Annabis, ls SDFistes, ls chomaristes, ls affamistes, ls mahgoristes, ls madlhomistes... ke Dieu le glorifie.
Ds paroles sr la securite du peuple... y a ds tonnes de paroles chake jour et a chake discours... tjrs ds paroles, kom d'habitude il n'y ora ocune severe peine ki sera applikee a l'encontre ds voyous, ds agresseurs et ds voleurs... ls paroles permettent o peuple de voir ke l'on s'occupe bien de lui jsk'o prochaine election!
Chz-ns, 1 bonne victime est 1 victime morte. Et c gens, ki ont seme la panike, seront vite relaches aprs 1 courte peine s'ils n'ont ps d'antecedents judiciaires ou s'ils versent ds tchipas o juges, et pske ossi ls victimes ne st ps mortes.
Inutile d'enfermer c gens pendant qlqs mois et ls relacher avc le riske evident k'ils commettent d'otres abominations. C prsnes ne st + dignes de vivre parmi lrs congeneres, il fo ls envoyer o desert sous le soleil et le sable brulant avc ls scorpions.
Je souhaite en c mois de ramadhan le pire a ds gens kom ca. Ke Dieu ls voit, il y a bien la-ho qlq'1, qlq chose ki voit tt et entend tt.
Je souhaite ossi de tt mon coeur le + de consideration possible de la part du tribunal o regard ds actes immoraux commis, et de voir rendre justice si tant est ke c'la soit encore possible dans La Coquette.
Lorsqu'on n'a pas peur des services de sécurité,de la justice et de la prison qu'est qu'on fait eh bien c'est très simple,on s'amuse avec la vie des citoyens,on se met à 5 voyous torse nu,des sabres à la main on sème la panique pendant un bon moment et on se taille dans l'impunité totale, c'est ça l'Algérie gracieuse celle qui accorde des graces à tour de bras aux voyous qui n'ont aucune éducation et sans vergogne.Ceux qui accordent les grace à ces voyous ne circulent pas à la rue du CNRA,à la places d'armes où à la rue gambetta,pour eux accorder des graces c'est désengorger les prisons,mais ils ne savent pas qu'ils remplissent en meme temps les hopitaux de citoyens agressés par les voyous graciés.Alors il vaut mieux désengorger les hopitaux d'honnetes citoyens que désengorger les prisons de voyous nuisibles à la société.Voilà où on est arrivé avec le laxisme, la générosité et la clémence envers des voyous sans foi ni loi.On se permet maintenant de se mettre torse nu,des sabres à la main et courir dans tous les sens semant la terreur en plein jour pendant que les policiers baillent aux corneilles.Des Pays comme la Chine, le guatemala,la colombie,le cambodge,l'Arabie saoudite ne vont pas avec le dos de la cuillère pour exterminer les voyous qui ne sont d'aucune utilité pour la société,ils les mettent à genoux,les mains liées derrière le dos sur une file de 1 km et ils leur mettent une balle dans la nuque et l'affaire est classée,eh bien je vous assure que ces Pays n'ont plus de voyous qui se mettent torse nu avec des sabres pour menacer leurs citoyens,le seul moyen pour l'Algérie d'éradiquer cette racaille c'est d'agir comme ces Pays-là,une balle dans la nuque c'est pas cher c'est très efficace ça ne remplit pas les prisons encore moins les hopitaux,ça remplit les fosses communes et ça remplit Annaba de sécurité,de calme,de quiétude, de bien-etre et de joie de vivre.Puisque la grace a multiplié le nombre de voyou, il faut faire comme la Chine:une balle dans la nuque c'est efficace et ça instaure une sécurité à vie.L'allelick et Bouzaroura c'est de la tarte pour ces voyous-là ils rentrent le matin ils ressortent le soir et ce sont les citoyens qui paient les frais de cette mascarade et ce laisser-aller qui n'a que trop duré,et qui nous amené à un stade où lorsque le juge prononce le verdict(meme 50 ans de prison)le voyou rigole à pleines dents devant lui parce qu'il sait qu'il va etre gracié dans un mois qu'il va à l'allelick(qui est mieux que chez lui)le couffin chaque jour plein de t'makhmikh,les salles de jeux,eddlel,et on le traite comme un VIP et quand il sort il se met torse nu prend un sabre et menace les citoyens.Faites comme la Chine et le Guatemala,une balle dans la nuque et la vie deviendra magnifique et les soucis sécuritaires seront enterrés dans les fosses communes. des voyous sans foi ni loi
Bonjour,

Il faut arrêter d’appeler ces cons « des jeunes », ce sont des voyous et des parasites livrés à eux même, et l’état ne fait rien pour régler ce problème.

Il faut aussi arrêter avec le mot « Annaba La Coquette » Annaba est entrain de devenir un douar, avec ses construction à la con, ces bidonville qui ne cessent de d’étaler sur toute la ville, On construit des barres en bêton et on appelle ça des villas, La caroube, jadis été un endroit paisible, aujourd’hui avec ces construction de merde on se croirait à Chbaita mokhtar.

Annaba, ma ville natale, ne me branche plus, je ne la reconnu plus.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires