Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La gendarmerie frappe fort dans le milieu des gangs
Zone Membre
Publicités

Annaba. La gendarmerie frappe fort dans le milieu des gangs

Publié le 10/09/2009

En effet, les chefs de section et commandant de groupements ont tracé un plan d’intervention nocturne qui a débuté de 9 heures du soir jusqu’à 3 heures du matin.

Le commandant et chef de l’état-major Mohamed récemment installé à ce poste par le ministère de la Défense a été chargé de suivre sur terrain toutes les opérations entreprises par les chefs de section des daïras et communes du chef-lieu de wilaya, à savoir Berrahal, El- Bouni, El-Hadjar et Aïn Berda. Or, dans la région de Sarwal, distante de quelques kilomètres de la ville et située dans une zone presque totalement sombre, la gendarmerie a arrêté des gens en possession de plaquettes de psychotropes prêtes à être vendues aux jeunes délinquants. Un peu plus loin, près de la localité d’Oued Nil, un groupe de cinq personnes a été surpris par cette descente qui fut appréciée par de nombreux citoyens de cette région lointaine. Ces derniers ont été arrêtés en possession de drogue et d’armes blanches, un des voyous avait un mandat d’amener, apprend-on auprès de ce corps. Certains repris de justice ont été capturés en flagrant délit d’acte contre-nature contre un mineur. Un couple a été aussi arrêté dans la nature en flagrant délit d’adultère.  Dans un des barrages dressés sur l’autoroute reliant Annaba à Berrahal, il a été enregistré aussi des infractions aux codes de la route. Certains gendarmes ont effectué pour cette nuit un nombre de 92 procès-verbal, 26 cas d’infractions sur la route, 212 identifications de personnes et 58 vérifications de véhicules, indique-t-on. Dans ce chapitre, il faut souligner qu’avant-hier au moment du mach entre l’Algérie et la Zambie, une rixe a éclaté entre deux mineurs dans la cité des 1028 logements de la plaine ouest quand un jeune, B. K., âgé de 17 ans, a poignardé mortellement sa victime, Y. H., 18 ans qui a rendu l’âme sur le coup. Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Oki Faouz [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 10-09-09]
« Actualité précédente
Annaba. Le parc d’attractions de Sidi-Achour détourné de sa vocation
Actualité suivante »
Annaba. La marine enquête sur la mort d'un harrag et la disparition d'un

Les Commentaires

Heureusmnt k'Oki Faouz est la pr secouer ntre ignorance. Et ke de scoops on lui doit! Ainsi kel ignorant et naif j'ai ete de penser ke ts ls services ds medias disposaient d'1 service de desinformation "psychologike"! Je sais a present k'il n'y a ke chez-ns pr etre vicieux a c point et avoir 1 agence de desinformation psychologike. Choking! Continuez a ns eclairer Oki Faouz et profitez bien de la "democratie" du royaume d'Algerie pr ns informer (-desinformer?) car si vs etiez mute aillrs, Alger, Oran ou au sud du pays, pr exp, ns serions tellemnt frustes de ne + etre si bien informes sr ls maffiosis, ls voyous et ls barons de la drogue de ntre ville...
De tte evidence, vtre article ne dit rien, ne revele rien, donc ne sert a rien, si c n'est mettre a nue vs veritables certitudes. Vs rendriez la vue a 1 aveugle...
C ke j'ai entendu dire sr 1 ex-officier de la douane algerienne pendant son service et c operations a l'ouest du pays, o cotes ds frontieres marocaines, ki a fait ds revelations surprenantes. Ainsi il a declare ke le trafic de drogue n'a cesse d'ogmenter en Algerie deps l'arrivee de Boutef et son clan de Tlemcen & Ouajda: Qd j'etais la-bas, disait-il, la production de drogue a pratikemnt cesse, sof dans certaines regions. Deps, c'le du haschisch a ogmente + de 50%. Et tt le trafic de la drogue passe pr l'ouest de ntre frontiere, du cote du Rif marocain, ou ns voulions creer ntre base. 80% de la drogue (cannabis) dans le monde est produite et exportee pr ls hommes du roi M6 et 1 grande kantite transite pr ntre pays. Ils ont surpasse ts ls otres pays. Ds milliers de jeunes dans le monde et surtt en Europe meurent de l'usage de drogues chake annee. Et, malheureusmnt, certains ds dirigeants de ntre pays, le king M6 et c ds EU ne veulent ps intervenir. En d'otres termes, il y a 1 affaire juteuse derriere et ya trp de gens ki font de l'argent avc la drogue. Tt le monde dans c domaine est trs gentil mais la protection ds informations est absolue... okune ds sources d'informations n'a j'mais ete attakee en justice pr ns prsnalites. Absolumnt, effectivemnt et a tt prix, c bien dommage!
Selon lui ns dirigeants Algeriens (d'El-Mouradia) profitent ossi du trafic de la drogue pr couvrir lrs frais et lrs folies: Ls militaires eux-mms avouent ke ls drogues st souvent transportes a l'exterieur ds zones frontalieres sr ds 4x4 tt terrains et aprs transferes pr vehicules militaires ou ds gendarmes. Le trafic de drogue en Algerie, lr apporte ds millions d'euros pr an, c'la couvre entieremnt ls salaires de +sieurs officiers durant ttes lrs carrieres. Ils ne vont donc ps a intervenir et arreter le transit de stupefiants. Il rajoute ke ls soldats ne st ps o sud pr eliminer ls Trabendistes de la drogue: Ils s'engagent dans 1 action militaire ke contre ds inconnus ou lrsk'ils st "doubles" et attakes. Ils n'ont ps d'action militaire envisagee pr eliminer, lrs "freres", ls caids et ls "mules" de la drogue. O contraire, ils veulent rendre la situation + fluctuante et aider ls trafikants a etre + actifs. Ils ont mm entame ds negociations avc eux, en essayant de ls orienter vrs ls chemins et lieux ls + surs, de destabiliser l'ensemble de la region et de creer lrs bases. Donc, ojrd'hui on pe penser ke ns douaniers et ns gendarmes et ns militaires st o sud essentiellemnt pr controler le trafic de drogue.
L'argent de c trafic est 1 moyen de survie pr ls politikes et ls extremistes, et il est evident ke Boutef et bon nombre de ns politiciens ferment ls yeux pr sovegarder lrs propres interets et c de lrs amis ki st derriere la scene, et c rendent complices du pillage ds ressources de ntre pays, de la povrete de ntre peuple et de la repression dans ntre pays.
Saha Ftourkoum...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires