Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La Sonelgaz aux abonnés absents
Zone Membre
Publicités

Annaba. La Sonelgaz aux abonnés absents

Publié le 10/09/2009

Une coupure de courant électrique a affecté une bonne partie de la ville de Annaba durant près de six heures dans la journée de mardi, et ce, sans préavis ni autre forme d’avertissement aux clients.

Constatant sa durée dans le temps, des citoyens, dont de nombreux commerçants inquiets de la détérioration de leurs marchandises sous froid, se sont adressés, en milieu d’après-midi, à la direction régionale pour s'informer sur l’éventualité d’un rétablissement du courant.

Celle-ci les a orientés vers le secteur concerné de l’entreprise. Mais leurs multiples appels téléphoniques sont restés sans réponse, pour la simple raison qu’il n’y avait personne au standard. Drôle de comportement d’une entreprise publique jadis connue pour avoir figuré parmi les premières sociétés du pays. Elle est au moins redevable à ses clients, qui s’acquittent régulièrement de leurs factures de consommation électrique, d’une certaine forme de respect. Mais ne dit-on pas : autres temps autres mœurs? Pour rappel, les coupures intempestives du courant électrique ont provoqué ces dernières semaines dans plusieurs quartiers et localités de Annaba des mouvements de protestation de centaines de citoyens qui ont barré la route à toute circulation automobile durant des heures au centre-ville et dans la périphérie, à l’aide d’objets hétéroclites et de pneus enflammés. Sans l’intervention des forces de l’ordre, qui ont calmé les esprits, surtout de gens ayant payé cher ces coupures (détérioration d’appareils électroménagers), cette protesta aurait pu dégénérer en émeutes.

A.B [LE SOIR - 10-09-09]
« Actualité précédente
Annaba. La marine enquête sur la mort d'un harrag et la disparition d'un
Actualité suivante »
Annaba et Skikda : Un terroriste tué et deux militaires blessés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires