Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Ouverture hier de la 2e session criminelle ordinaire
Zone Membre
Publicités

Annaba. Ouverture hier de la 2e session criminelle ordinaire

Publié le 19/10/2009

L’affaire des fonctionnaires faussaires de la daïra au menu : Dans le cadre de sa 2e session ordinaire de l’année, qui a débuté hier, la cour criminelle d’Annaba aura à juger 88 affaires d’atteinte aux biens et à l’intégrité physique des personnes, de crimes de sang, d’association de malfaiteurs et notamment d’atteinte à l’économie nationale. On retiendra que pas moins de 170 personnes inculpées dans lesdites affaires sont citées à comparaître lors de cette session qui devrait s’achever le 6 décembre prochain. Au nombre des dossiers soumis aux tribunaux, figurent 10 affaires de faux documents officiels et usage de faux au moyen des sceaux de l’État avec constitution de réseaux de trafiquants, dont celle éclaboussée à la daïra de Annaba, en particulier.
Un réseau spécialisé dans le trafic des cartes grises et la contrefaçon de sceaux de l’État a été, en effet, démantelé par les éléments de la gendarmerie de la section de recherches d’Annaba, le 7 janvier dernier.
Agissant sur informations, les enquêteurs de la gendarmerie sont parvenus à mettre la main sur une bande de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de véhicules à travers la wilaya et de remonter leur filière active depuis 2006, semble-t-il. Ces faussaires étaient de connivence avec 6 fonctionnaires du service cartes grises de la daïra d’Annaba, actuellement placés sous contrôle judiciaire. Les conclusions de l’enquête ont fait également ressortir que le chauffeur du chef de daïra est impliqué dans ce réseau spécialisé dans l’établissement de faux documents de voitures aux côtés d’un employé de l’état civil de l’APC du chef-lieu de wilaya.
Les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont découvert, dans ces dossiers, de fausses cartes grises au nom de concessionnaires automobiles et de faux certificats de résidence, établis par cet agent communal. Il a été établi, par ailleurs, que le chauffeur du chef de la daïra d’Annaba avait remis aux agents du service concerné au moins trois dossiers de faux documents de véhicules de marques Peugeot 206, Renault Clio et Audi A3, et ce, pour lui délivrer des cartes grises au nom de ses acolytes, documents qui ont pu être récupérés. L’un des véhicules, de marque Peugeot 206, s’est avéré avoir été volé le 31 octobre 2008 en France et fait l’objet de recherches par Interpol.
On rappellera qu’après l’audition de ceux-ci, le juge d’instruction près la 1re chambre du tribunal d’Annaba a ordonné la détention préventive du chauffeur du chef de daïra et d’une autre personne, un commerçant de son état, apprenons-nous.

Liberté > 19/10/09 > B. Badis

« Actualité précédente
LRF Annaba - Régionale Une : L'OS Ouenza s'installe
Actualité suivante »
Annaba. Les bénéficiaires de locaux du Programme présidentiel mis en de

Les Commentaires

Un bougre d'idiot de chauffeur du chef de daira qui trafique les cartes grises mech nedba fi hedi lebled.Le mec en a marre de sa baraque et des jerricans d'eau qu'il ramène à dos d'âne chez lui,le bougre d'idiot veut se payer une villa à baie des corailleurs,alors,il ne passe pas par 36 chemins,puisqu'il a carte blanche il se met à trafiquer les cartes grises,eh!oui il veut s'enrichir carte sur table,malheureusement khanou cinquo et les cartes grises lui ont fait une mauvaise surprise.Une association de malfaiteurs qui travaille à la daira sans qu'aucun responsable ne s'en rende compte,bizarre n'est-ce-pas?Un chef de daira qui s'installe chaque jour en voiture à coté d'un trafiquant,ça vous fait pas dresser les cheveux sur la tête?.Ce n'est plus la Daira,c'est devenu DAR LES RATS.Je suis allé une fois à la daira (j'y vais 1 fois tous les vingt ans tout comme à la wilaya ou au palais de justice car en tant que Bonois de souche je deteste ces lieux qui sentent l'arrivisme,la corruption et le trafic en tout genre)et rien qu'a voir le personnel comment il reçoit les gens ça donne envie de vomir et je maudit les circonstances qui m'ont poussé à rencontrer ces têtes de lascars qui excellent dans les techniques de l'impolitesse.L'Administration est infiltrée par des gens véreux encouragés par l'inexistence de controle et le laissez-allez des responsables qui confient pièces importantes(passeport-permis de conduire-cartes grises)aux mains d'agents temporaires ou vacataires qui sont facilement corruptibles,à cet effet il y a lieu de réformer le code de l'Adminitration de fond en comble pour parvenir à un assainissement des lieux.Et dans l'attente de tout cela,je fume du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
Excellente reaction ds indics et informateurs, rapidite ds services de la gendarmerie et police pr cueillir cet individu ainsi ke ts ls otres trafikants et malfaiteurs pt nettoyer ntre ville de c fripouilles et c ruffians,.... ET maintnt ke va faire ntre justice?
De tte facon, 1 cireur ou 1 kawed de moins ne va ps stopper c hors-la-loi, il ne fait k'obeir o ordres et s'il etait choffeur d'1 chel de daira, surmnt, c a cose de sa parente ou du piston. C n'est ps 1 reproche c 1 fait. Dire le contraire est manker de realisme.
Qt a dire k'il soit ossi 1 escroc ca c 1 otre prob on voit bien ds truands chez-ns partt kom chef ds armees qlq'1 ki n'a rien d'1 militaire, ministre de transport qlq'1 sans permis de conduire ou ministre de l'agriculture qlq'1 ki n'a j'mais plante 1 chou!!! Ts ds valets! Alrs k'ils ne pensent ps la moitie de c k'ils disent... mais c + confortable! Il ne rentre ps dans ns administrations ou en politike pr la grande porte. Ns politikes ns prennent vraimnt pr ds buses. Mais si c arrestations pouvaient seulmnt arriver a ts ns dictateurs, kel bonheur pr ntre peuple! Je ne pleurerai ps c genre d'individus (mm si je souhaite paix a ttes ls ames ki kittent c monde ou ki seront incarceres pr tjrs) et j'espere de tt coeur ke c semblables de la Mairie, du Tresor de l'Habitat et de la Police lr emboitent le pas.
Mais ls gars, tt a 1 fin! Ils st bien morts ls Hitler, Staline, Pinochet, Bongo, Assad ou Saddam! Incha-Allah, 1 jour viendra ou ls otres ossi devront en repondre TOUS devant Dieu et ils payeront de lrs actes. Oui, l'Algerie ne pe k'esperer c genres de nvlles prcke seule la mort arrivera a "NETTOYER" ntre pays de c dirigeants ki c croient eternels et inamovibles. Ke ls -Bac moins3 de Tunisie, -Mossad 6 du Maroc, -Roi ds rois de Libye, -Le Pharaon d'Egypte, -Le Lionco de Syrie, -Ba-shit du Soudan, -BouSarko de l'Empire of Algeria, et otres attendent lr tour tt en meditant... k'ils ailles ts o diable c sanguinaires dirigeants arabes.
Merci a La Mort ki est reste la seule verite....


bonsoir a tous merci anonyme tu as tout dis moi aussi je suis bonois de souche on est envahi par les paysans,surtout les soit disant cadre de notre pauvre administration , habillé en costume a 2 balles avec avec des chaussettes tenis blanche il faut un khateme de sidna soulymane pour que notre charmante ville trouve sa splendeur du vieux temps, .... eh oui......
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires