Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. D1 - 10e J. Annaba prend le pouvoir, Laâqiba s’effondre
Zone Membre
Publicités

Football. D1 - 10e J. Annaba prend le pouvoir, Laâqiba s’effondre

Publié le 25/10/2009

L'USM Annaba est devenue vendredi soir le nouveau leader du championnat national de football à la faveur de sa victoire étriquée sur l'USM Alger (1-0), profitant ainsi du semi-échec concédé au stade du 5- Juillet par le MC Alger face à l'AS Khroub (1-1) lors de cette 1re partie de la 10e journée qui a pris fin hier samedi.
La victoire annabie acquise sur une bonne équipe de l'USM Alger grâce à une réalisation de Bouder (38’) confirme la bonne santé annabie qui reste sur une impressionnante série de neuf matches sans défaite, concédant une seule défaite, celle de la 1re journée face au MC Alger (4- 0). Les Mouloudéens, qui n'ont été battus que par pénalité tout comme le CABBA, espéraient garder leur fauteuil. Boumechra avait ouvert le score à la 52e, au moment où l'on s'attendait à d'autres, l'AS Khroub, sa véritable bête noire, remettait les pendules à l'heure à la 75e minute sur un penalty transformé par Daouadi. Ce point des protégés de Saïd Hammouche aura son effet sur le plan psychologique. Le WA Tlemcen réalise la seule victoire à l'extérieur en battant sur son terrain le CABB Arréridj (2- 0) grâce à un doublé de Ghazali inscrit en l'espace de deux minutes (64’, 66’) et qui permet à son équipe de s'installer à la 3e place avant son match au sommet de samedi prochain face au MCA. La grosse surprise est venue de Chlef où l'ASO, ex-lanterne rouge, a écrasé le CR Belouizdad par 5 à 0, dont quatre inscrits par l'habituel goleador, Mohamed Messaoud. Le 5e a été l'œuvre de Mekkioui. L'ASO quitte ainsi la dernière place au profit du MSP Batna. Pour le CRB qui a eu le malheur de perdre durant ce match son gardien de but Ousserir pour blessure, et Akniouane (expulsé), cette défaite arrive au mauvais moment avant le match de la Coupe de l'UNAF prévu cette semaine face au CS Sfax. L'USM Blida et le CA Batna renouent avec la victoire aux dépens du MSP Batna (1-0) et du MC Oran (2-0). Une victoire qui leur permet de remonter sensiblement au classement général.

Le soir d'Algérie > 25/10/09

« Actualité précédente
ArcelorMittal Annaba. Un atelier clandestin à l'intérieur du complexe
Actualité suivante »
Annaba. 7 kilos de kif saisis

Les Commentaires

L'USMAnnaba leader du championat ça rend certains clubs fou de rage car ces clubs ont pris l'habitude de monopoliser le championnat à leur compte,le championnat de division 1 est devenu depuis une vingtaine d'années la chasse gardée de la JSK, de l'USMAlger,du MCA,du CRB,ces derniers clubs veulent tout rafler quelque soit les circonstances et les autres clubs leur tiennent compagnie malgré eux.Alors quand l'USMAnnaba est devenu leader,les joueurs et le staff de l'USMAlger n'ont pas pu digérer cette réalité,et ont commencé a accuser l'arbitre qui leur a soit disant refusé un pénalty et que Mr.Benbaka les a volé,l'entraineur Saadi au lieu de corriger les carences de son équipe exhorte les responsables à se pencher sur l'arbitrage qui ne favorise plus son équipe,le mec veut un arbitrage USMAlgérisé,fini la fête ya Mr.Saadi et les clubs que vous aviez l'habitude de sousestimer travaillent durement pour enlever le monopole aux clubs du centres.L'ESS et L'USMAnnaba en sont le meilleur exemple,alors cessez de pleurnicher à chaque que l'ESS et l'USMAnnaba sont supérieurs à vous techniquement.L'USMAnnaba est très forte et vous battra en aller/retour même avec Mr.Saadi comme arbitre.Allez Annaba Allez vive l'USMAnnaba vive tous les joueurs de Ouadah à Rebih en passant par Maiza Bouder Zazou Gasmi Abdeslam Remache et tout le staff technique et les dirigeant qui sont en train de faire un très bon travail.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires