Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les militants FLN appellent à la validation du vote interne
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les militants FLN appellent à la validation du vote interne

Publié le 27/10/2009

Les cadres et militants du FLN Annaba ont appelé, lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée avant-hier à Annaba, la centrale à l’effet de valider le vote éliminatoire interne destiné à désigner le candidat du parti qui devra le représenter dans les courses du renouvellement partiel du conseil de la nation.

Mohamed-Salah Zitouni, le mouhafed du parti à Annaba, qui présidait la rencontre, a déclaré, en marge de ce conclave : « Notre parti a entamé les préparatifs à cet important rendez-vous, dont les conditions de notre formation politique à la participation s’appuient sur le dynamisme et la compétence politique. » Serein, il n’a pas hésité à attirer l’attention de son auditoire en disant : « Le FLN qui dispose de 84 sièges sur 183 au niveau des assemblées locales est conscient de la rude concurrence qui peut se manifester lors de ce scrutin. Pour parer à la situation, nous sommes actuellement en contact avec les autres formations politiques dans la perspective de décrocher des alliances pour multiplier les chances du candidat de notre parti. » Parallèlement, le RND, comme le parti des travailleurs (PT) sont d’ores et déjà sur la piste de la course aux sénatoriales. Ils s’intéressent également à l’option des alliances politiques.

Ils puisent, notamment, dans le milieu des islamistes de HMS, Nahda, Islah et l’aile de Djaballah qui connaissent actuellement un effritement progressif. Sur le plan disciplinaire, Zitouni n’a pas manqué d’annoncer la couleur. Devant un parterre, composé de cadres et militants de l’ex-parti unique, l’orateur s’est dit être « ferme devant toute incartade susceptible de porter atteinte à la réglementation et la conduite morale du parti. » Ainsi, les préparatifs au congrès du FLN, prévu pour le mois de février 2010, vont bon train, selon les participants. En effet, toujours selon Zitouni, quatre groupes travaillent d’arrache-pied pour pondre les recommandations primaires. Ces dernières seront soumises à la centrale du parti à l’effet d’être étudiées et présentées au conseil national et au comité exécutif du FLN. Elles porteront, entre autres, sur la promotion de la participation politique de l’élément féminin.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 27-10-09]
« Actualité précédente
Les syndicalistes d’ArcelorMittal Annaba chez Temmar
Actualité suivante »
Annaba. Un immeuble s’effondre dans la vieille ville

Les Commentaires

Ah, ya el-FLN ntre hazb el-wahed, vs ossi ls "massakines", vs devrez crier a l'aranake ds sieges, ls otres partis pourront vs duper lors du depouillemnt!!!
Vs n'orez ps besoin de crier a 1 bebe "Chuuuuuut, Osssskat aaliiina!".... Il suffit de lui montrer g-e-n-t-i-l-l-e-m-n-t c'te photo! Aprs-koi, vs serez trankille, sans cris, pr 1 bon moment....

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires