Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Couffins de ramadan: La rapine au détriment des démunis d’E...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Couffins de ramadan: La rapine au détriment des démunis d’El-Bouni

Publié le 29/10/2009

Agissant sur informations faisant état de la vente dans des commerces de produits alimentaires relevant du couffin du Ramadan à des prix dérisoires, 2 000 DA le lot, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la daïra d’El-Bouni ont entrepris des investigations poussées ayant abouti à la découverte d’un détournement d’un important lot de ces produits alimentaires destinés exclusivement aux démunis de cette commune.

Mettant en place une surveillance accrue, les policiers ont surpris deux véhicules, l’un appartenant à un employé de la mairie d’El-Bouni et l’autre à un propriétaire de taxi clandestin, chargés chacun de deux lots de ces produits qui étaient emmagasinés à la maison de jeunes de cette commune. L’ordre de perquisition obtenu du procureur du tribunal d’El-Hadjar, territorialement compétent, les éléments de la PJ ont investi les lieux ce mardi. Ils ont découvert le pot aux roses dans une pièce fermée de cette maison de jeunes, réservée en principe à des cours de musique ! Ils ont procédé à la saisie de 78 sacs de semoule de dix kilos et 72 cartons contenant divers produits alimentaires (huile, farine, tomate, lait en poudre, sucre, café et autres) d’une valeur estimée à près de 5 000 DA le lot. L’enquête en cours aura à déterminer le nombre exact des lots qui dépassent largement, selon des indiscrétions, ceux qui ont été saisis. L’ensemble des lots saisis, qui portaient le sigle de la Sonatrach, représentait un don de cette entreprise au profit des démunis de la commune dans le cadre de l’opération du couffin du Ramadan. La distribution de ces couffins se termine généralement à la fin du mois de Ramadan, et un P-V clôturant l’opération a, d’ailleurs, été adressé par la commune aux services de la wilaya d’Annaba. La délivrance des bons pour en bénéficier est du seul ressort de l’adjoint au maire chargé des affaires sociales, nous signale-t-on. Une enquête préliminaire est déclenchée par la PJ d’El-Bouni pour situer les responsabilités de chacun dans cette affaire dans laquelle seraient impliqués des responsables de cette commune. «Nous sommes en train d’assembler l’ensemble des pièces du puzzle concernant cette affaire, afin de présenter, dans les meilleurs délais, un solide dossier à la justice», nous fera savoir l’officier responsable de la PJ d’El-Bouni. L’on s’interroge dans cette importante agglomération de la wilaya d’Annaba sur ce genre de pratiques, pour le moins malsaines, au détriment d’une couche démunie de la population à laquelle ces dons étaient destinés, mais qui ont pris un autre chemin, celui du détournement et de la rapine

A. Bouacha [LE SOIR - 29-10-09]
« Actualité précédente
Annaba. Attribution prochaine de 1 628 logements sociaux
Actualité suivante »
Annaba. Hacène Fellah de nouveau devant le juge d’instruction

Les Commentaires

Mr Bou-gouffa wela Mr Bou-pania?... leve-toi et tais-toi!
Et vs, taisez-vs ls elus ds couffins! Ne vs riskez ps a defendre l'indefendable. Vs ns pourrez ps ns faire croire k'il ne s'agit ps d'1 veritable magouille. Malgre le respect ke j'ai pr ns electeurs de la Coquette, il orait fallu ke ntre gouvernant soit 1 singe pr ne ps admettre ke c cireurs st ls voleurs ds povres. Vs ns parlez du sort de vtre ami l'honorable Mr Hacene Fellah et vs oubliez vtre bosse, c'le ds coffins ke vs chapardeurs-elus ont derobe a ns misereux avc jste qlqs kilos de semoule? c 1 honte!
Dans 1 pays ou pendant ke ls 1 travaillent ls otres detruisent, mentent, volent et vice-versa on ne pe s'attendre k'o pire.
Essayons d'etre stoiciens dans ns actes. Soyons sinceres et arretons le suivisme a l'aveuglette.
Pr moi, il n y a k'1 seule solution pr c chthoniens, c betes et stupides employes: Ps de pitie, Punir!!!

1 peuple, ki a fui c responsabilites, c-a-dire c Droits et c Devoirs, est 1 sous-peuple! C peuple vit dans la negation et dans l'indignite!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires