Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Formation et sensibilisation au menu
Zone Membre
Publicités

Annaba. Formation et sensibilisation au menu

Publié le 04/11/2009

Annaba accueille jusqu’au 5 novembre tout un programme réservé à la sensibilisation, à la formation et à l’éducation environnementale.

Ces journées, organisées à l’hôtel Mimosa Palace par le Conservatoire national des formations à l’environnement, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire de l’environnement et du tourisme (Matet), ciblent un large public allant des animateurs des clubs verts aux associations de quartier en passant par les délégués à l’environnement auprès des unités industrielles et les imams.

Cinq ateliers sur les différents thèmes prévus à cette occasion seront animés par des formateurs d’Alger et de Annaba. Outre la formation sur l’éducation environnementale, les organisateurs ont prévu une sensibilisation sur la gestion des déchets ménagers pour laquelle ont été invités la direction de l’environnement, les services techniques de l’APC et l’entreprise de gestion du centre d’enfouissement technique (CET) de Annaba. Pour leur part, les délégués à l’environnement auprès des unités industrielles, l’entreprise de gestion des zones industrielles, celle du port autonome, ainsi que les différentes entreprises des secteurs public et privé seront concernés par une sensibilisation sur la gestion des déchets industriels. Les organisateurs ont également retenu une formation sur les techniques du jardinage au profit des Scouts musulmans algériens, de représentants du mouvement associatif, de la direction de la jeunesse et des sports et celle de l’éducation nationale. Profitant de l’organisation de ces journées à Annaba, les initiateurs de cette manifestation procéderont à l’installation de clubs verts au sein des établissements scolaires de la wilaya.

Devant la multiplication des agressions au quotidien contre l’environnement et les graves préjudices y afférents, on ne pourra qu’applaudir ce genre d’initiatives, pour peut que les leçons et autres recommandations issues de ces journées servent à lutter efficacement contre les dangers de la pollution sous toutes ses formes dont les citoyens de Annaba et ses environs ont longuement souffert.

A.Bouacha [LE SOIR - 04-11-09]
« Actualité précédente
Annaba. Cadre de vie dégradé
Actualité suivante »
Annaba. Traitement des eaux usées: Un projet de 4,9 milliards de dinars

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires