Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les représentants de la presse et de la culture dénoncent l...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les représentants de la presse et de la culture dénoncent l'hystér

Publié le 24/11/2009

Les représentants de la presse écrite et audiovisuelle ainsi que ceux de la culture de Annaba stigmatisent, dans un communiqué rendu public, dimanche, l’hystérie et l’appel à la haine contre tout ce qui est algérien.

Ils dénoncent les médias égyptiens, notamment les chaînes satellitaires publiques et privées qui n’ont pas digéré la défaite de leur équipe nationale contre son homologue algérienne à Khartoum. Tout en félicitant le onze national pour sa brillante victoire et sa qualification au Mondial sud-africain, les rédacteurs de ce document considèrent que cette qualification donnera, à ne point douter, une impulsion supplémentaire à la jeunesse algérienne pour la réalisation d’autres objectifs sportifs qui hisseront l’Algérie à sa véritable place de leader dans le monde arabe et africain. La guerre déclarée et les bassesses de ces prétendus animateurs sportifs, et même de ceux proches du pouvoir égyptien, démontrent le degré de haine de ces derniers qui ne représente aucunement la majorité du peuple égyptien, note le document. Le peuple égyptien, et en dépit des viles manœuvres pour le détourner de sa misère, reste dans sa majorité en retrait de cette campagne qui déverse son fiel à longueur de journée contre le peuple algérien et ses symboles sacrés dont les centaines de milliers de chouhada. Ils oublient que le combat des dignes fils de Massinissa, Emir Abdelkader et Lalla Fatma n’Soumer était non seulement pour la liberté mais également pour l'honneur de tous les Arabes. Parmi ces chouhada, il y a ceux qui sont tombés par centaines au Sinaï pour défendre l'Egypte contre l’agression israélienne. Mais les chasseurs en eau trouble ont la mémoire courte. Les Algériens, hommes de courage, de principes et de reconnaissance envers les vrais amis, n’oublieront pas de sitôt, souligne-t-on dans le document, l’accueil et la fraternité qui ont été réservés aux nationaux par un peuple frère, celui du Soudan, qui les a reçus à Khartoum avec des fleurs, lors du match barrage du 18 novembre courant, contrairement à ce qu’ils ont enduré au Caire, quelques jours auparavant.

Les représentants de la presse nationale et de la culture de Annaba soulignent enfin leur fierté devant la spontanéité du peuple algérien sorti par millions dans toutes les villes et villages manifester dans l’allégresse cet exploit synonyme de courage et de volonté, de roudjla,spécifiques aux Algériens, tous les Algériens sans exception.

A.Bouacha [LE SOIR 24-11-09]
« Actualité précédente
Annaba. La peine de travail d’intérêt général à l’ordre du jour
Actualité suivante »
Annaba. Aîd El Adha : Des moutons pour 1 800 familles démunies

Les Commentaires

MERCI LES VERTS!!!!
Qd mon ami a lu mon post "Annaba: 100 avocats a Khartoum", il a vraimnt rigole. Alrs, je l'ai regarde et j'me suis dit en v'la 1 ki en + d'avoir le sens du detail, il a 1 prise de recul. Il est kom 1 cameleon. C n'est ps la peine k'on lui passe ds lecons de politesse, ou de tolerance. Il est kom c'lui ki fait tt pr dissimuler sa vraie nature envers ls egyptiens ou ls pharaons. Si seulemnt il avait 1 peu + de matiere-grise il pourrait c demander si vraimnt le football est ekivalent a l'election d'1 pharaon.
J'lui ai dis e-c ke tu sais ke dans ls bo kartiers du caire et ls villages d'egypte, ls belles femmes avaient le droit de faire rentrer chz elles, en l'absence de lrs maris, ls touristes juifs?
Je pensais a c'te vieille blague: "1 type entre chz 1 psychiatre et lui dit: Doc, mon frere est fou et il c prend pr 1 poulet." Et, le Doc dit: "Ah bon, prkoi ne le faites-vs ps enfermer?" et le type dit: "J'aimerais bien, Doc, mais j'ai besoin ds oeufs." Et bien, je crois ke c c'ke je ressens o sujet ds egyptiens. Vs savez, ils st totalmnt irrationnels, fous et absurdes et... mais, je crois k'ils continuent prcke,.... la +part d'entre-eux ont besoin ds oeufs..."
A la fin, j'ai envi de lui dire: Et le film "ls laches c cachent pr mourir",... ca te dit qlq chose?

C lien montre c ke disent ls laches: youtube.com/watch?v=ihzkagDp65E&feature=player_embedded
Et, c'lui la c ke dit 1vrai Rajel: youtube.com/watch?v=4ofiuf9lqHo&feature=video_response

La meilleure solution pour faire regretter les égypchiens pour toute leur bassesse et leur manque d'éducation qui les a pousser à déverser leurs insultes et leurs obscènités à l'égard du peuple algérien et des symboles de la Patrie,c'est de rompre les relations diplomatiques avec l'Egypte car après tout ce qui a été dit sur l'Algérie pour un match de football que l'Algérie à remporté le plus normalement du monde restera gravé dans la mémoire de chaque algérien jusqu'à la fin de sa vie et nous a démontré que les égypchiens ne valent même pas un crachat.Aveuglés par la jalousie de voir l'Algérie au mondial,ils ont basculé dans des paroles incontrolées d'une extrême virulence,sans aucune considération ni pour le peuple algérien ni pour ses dirigeant.Cette campagne hystérique est commanditée par les deux batards du président égypchiens,qui ont cru que leur équipe de vétéran allait se qualifier à Khartoum pour anesthésier le peuple égypchien et lui faire oublier la misère dans laquelle il baigne 12 mois par an,c'est pour cela qu'ils ont ramené à Khartoum quelques 200 artistes comprenant des kref et des puts de charm echeikh et quand ces derniers ont vu les supporters algériens virils et conquérants ils sont tous devenus diabétiques de peur et sont allés pleurnicher devant leur caméra comme ils ont été agressés.Ils ont oublié l'agression sexuelle dont ils font l'objet de la part des israeliens à longueur d'année.Pendant que les israeliens baisent leurs filles,les pères montent la garde devant la porte de la maison en fumant la chicha,plus cornard qu'un égypchien tu meurs.Alors un pays comme l'égypte l'Algérie peut s'en passer de gaité de coeur.Parfois il suffit de rien pour savoir ce que vaut un pays et pour un match de football les égypchiens ont dévoilé leur vrai visage.Les masques sont tombés,maintenant nous attendons de notre Etat de faire tomber les relations diplomatiques pour leur faire regretter amèrement leurs comportements de voyous à l'encontre de l'Algérie qui sera toujours meilleur qu'eux sur tous les domaines et qui ne trahira jamais la cause Arabe en léchant les bottes des israeliens,comme le fait le président égypchien qui est prêt à donner son derrière à shimon perès pour plaire à israel.L'Algérie n'a pas besoin de l'égypte un pays de laches composé de 80% de juifs arabes et de 20% de coptes(lekbate),un pays qui, depuis le 18/11/2009 est devenu la risée du monde entier.L'Algérie s'est qualifiée en C.M et toute l'Egypte s'est mise à aboyer,le monde entier entendait les aboiements des égypchiens.Les égypchiens aboient,l'Algérie passe au....Mondial Sud-Africain.Aboyez!aboyez!égypchiens votre manque d'éducation,votre bassesse et votre dignité qui baigne dans les égouts du Caire vous donnent la force d'aboyer jusqu'au jour où vous serez en enfer à côté de Ramses II,Toutankhamon,Amon Rê et Osiris.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires