Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/USM Annaba-NA Hussein-Dey : L’un pour le rachat, l’autre pour la su...
Zone Membre
Publicités

USM Annaba-NA Hussein-Dey : L’un pour le rachat, l’autre pour la survie

Publié le 15/12/2009

Après l’amère défaite concédée face à l’USMH (1-0), l’USM Annaba évoluera dans son antre du 19-Mai face au NAHD pour le compte de la dernière journée de la phase aller.

Frustré autant que les joueurs, l’entraîneur Amrani qui a mal digéré le dernier revers, devra en l’espace de 72 heures y remédier en apportant les correctifs adéquats en prévision du match de ce mardi contre le Nasria. En plus de la récupération pour la remise en forme du groupe, son plan d’action sera essentiellement axé pour pallier les lacunes commises au niveau du marquage et le manque de concentration dont ont fait preuve les joueurs lors de leur dernière sortie devant les Harrachis.
Autrement dit, le technicien bônois insistera sur l’aspect mental par un travail psychologique soutenu quand bien même l’adversaire du jour, un potentiel relégable, doit être pris au sérieux. De toute évidence, les Tuniques rouges aborderont ce rendez-vous avec la ferme détermination de rectifier le tir et de terminer cette première manche en beauté offrant une belle victoire aux Hooligans.
En disposant de tout son effectif, le coach apportera sûrement des changements dans la composante en choisissant un onze plus performant puisqu’il récupérera l’attaquant Bensaïd et autre Rebbih sur lesquels reposera le jeu offensif des Tuniques rouges qui s’est distingué par le manque de lucidité et de clairvoyance dans la surface de vérité au cours des précédentes rencontres. Ceci dit, un travail d’urgence sera effectué dans l’immédiat en prévision de l’échéance de la 17e journée alors qu’une préparation plus approfondie sera au menu durant le mercato.

Avant cette étape, les Rouge et Blanc doivent d’abord se réconcilier avec leurs supporters, qui feront le déplacement en force, en restant dans le sillage du peloton de tête en attendant le retour qui sera sans aucun doute très disputé. En face, il y aura une équipe du NAHD qui va de mal en pis et qui n’a désormais plus le droit à l’erreur si elle souhaite réellement sauver sa peau du purgatoire. En effet, les jours passent et se ressemblent pour le NAHD qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau puisqu’il continue sa série noire dont la toute dernière défaite enregistrée dans l’ultime minute du temps réglementaire dans son derby face à l’USMA (2-1). Une défaite amère qui est restée en travers de la gorge de tous les Husseindéens.

Un coup sur le mental qui risque d’avoir des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe qui s’apprête à jouer un match d’une grande importance, lequel fixera son avenir parmi l’élite quand bien même l’USMAn est un potentiel candidat pour le podium.
Les joueurs du Nasria n’arrivent pas à provoquer le déclic et mettre fin à la série noire pour la simple raison que le groupe est très affecté par le classement de candidat au purgatoire avec un capital points très négatif au terme de 16 rounds.
Ce constat rendra la mission des Nahdistes, pour assurer le maintien très difficile, si ce n’est impossible d’autant plus qu’ils effectueront un périlleux déplacement du côté de Annaba pour en découdre avec les Bônois avides de rachat.

Visiblement, les Sang et Or sont hantés par le spectre de la relégation, alors que leur entraîneur s’est montré très pessimiste à la lecture de sa déclaration d’après match que le sauvetage du naufrage est devenu quasi impossible. Autrement dit, la descente aux enfers est inévitable en particulier si Asselah et consorts subissent un autre revers ce mardi devant les poulains de Amrani.
Quoi qu’il en soit, les Algérois ne se présenteront pas en victimes, au contraire, ils défendront crânement leurs chances pour revenir avec un résultat probant qui leur permettrait de maintenir une lueur d’espoir de rester parmi l’élite et d’aborder le retour avec un meilleur état d’esprit et une nouvelle dynamique. En tout état de cause, l’issue de la rencontre d’aujourd’hui nous fixera de façon concrète sur l’avenir des Husseindéens.

Mustapha Aomad [L'EXPRESSION - 15-12-09]
« Actualité précédente
Annaba. Journée mondiale sur le changement climatique
Actualité suivante »
Annaba. Rénovation de 31 écoles

Les Commentaires

sbah el khir Messieurs !!!!!!
Arretez !ca suffit! depuis quand vous avez des sursauts de patriotisme vous et tous vos semblables aux gouvernements???????l'ALGERIE AVAIT 1.5 millions d'hommes des vrais RJELS ils sont tous morts avant 62.Maintenant et Boutef votre mentor en tete de liste...vous ne valez pas plus que Moubareket et ses acolytes dans le monde arabe!!
Si vous aviez un tant soit peu de dignité vous vous cacheriez dans un trou de souris pour le restant de vos jours!!
Quand à Bouteflika et son homologue egyptien ils sont tous les 2 des morts en sursis!!l'histoire les jujera pour leur traitrise envers leur peuple!!
Et vous echourouk parlez plutot des millions d'ALGERIENS QUI VIVENT DANS LA MISERE DANS CE PAYS au lieu de nous bassiner avec cette histoire de coupe du monde!!
Ca va !!vous aussi vous faites quelque part le jeu de ses pourris du gouvernement. parlez plutot des millions d'ALGERIENS qui vivent avec des salaires de miseres ....nous savons tous que cette histoire n'est que du bouillon pour les morts !!!!!pour noyer le poisson dans l'eau .......ces crapules ne pensent qu'à eux meme!!
Expliquez un peu aux algeriens pourquoi leurs enfants quittent ce pays par milliers.....d'ailleurs tout ses joueurs sont dans des clubs etrangers..n'es ce pas????
Bravo jazairia!
Perso, le jugemnt ds indignes et ds malhonnetes pr l'histoire ne me soulage ps, j'aurai encore prier pr ke ntre Dieu "Yaathihoum Moussiba" pr le 1er citoyen de c bled "mr Propre" Boutef et c makeros de generos, Mais je vois d'ja k'il a commence....
Tandis ke pr la Madame Ghandi ds Bonois, elle n'a ps le courage de continuer et rester sans bouffe,... meskine le povre menadi est trp Gros!

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires