Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 30 Mda pour la restauration de l’hôtel de ville
Zone Membre
Publicités

Annaba. 30 Mda pour la restauration de l’hôtel de ville

Publié le 16/12/2009

L’hôtel de ville, qui a été longtemps délaissé au point où il est devenu lugubre à cause d’une dégradation avancée, va finalement faire l’objet d’une opération de restauration.

C’est ce que nous avons appris lundi lors d’une réunion du conseil communal de Annaba. Une enveloppe initiale de 30 MDA (millions) du budget de la commune de l’année 2009 a été dégagée pour financer le démarrage des travaux de réhabilitation de ce site splendide qui renferme une partie de la mémoire de l’antique Bouna.Il a été décidé, dans ce cadre, que l’étude de sa restauration sera confiée à un bureau spécialisé. Un diagnostic, sans complaisance, de ce majestueux monument, a été donc établi par des gens du métier.

Il sera mis à la disposition du bureau d’étude dans le but, éventuellement, d’éviter des défiguration ou déformations architecturales susceptibles d’altérer l’originalité de l’hôtel de ville et son esthétique, d’autant plus que les travaux programmés à ce titre englobent aussi bien ses parties intérieures qu’extérieures, exigeant des interventions de spécialistes, surtout concernant la réfection des plafonds et le remplacement du bois, de noble qualité. Le conseil communal de Annaba croit dur comme fer qu’il est possible de rendre son image de marque à l’hôtel de ville même si sa restauration devra nécessiter beaucoup d’argent. C’est une revendication de l’ensemble des administrés.

T.G [EL WATAN - 16-12-09]
« Actualité précédente
Annaba. Stations-service : Relookage tous azimuts
Actualité suivante »
USM Annaba - ArcelorMittal. Aissa Menadi en grève de la faim depuis hier

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires