Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un cadre des douanes sous mandat de dépôt
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un cadre des douanes sous mandat de dépôt

Publié le 16/01/2010

Le magistrat de la 3e chambre près le tribunal d’Annaba a placé, jeudi, sous mandat de dépôt pour corruption un haut cadre des Douanes algériennes, un certain H. R., 52 ans. Officier supérieur de contrôle aux Douanes algériennes et secrétaire général de la section syndicale des douanes d’Annaba, le mis en cause a été arrêté mercredi, selon des sources judiciaires, en “flagrant délit de corruption” par les services de sécurité d’Annaba. En effet, il a été dénoncé par un agent des douanes qui l’aurait sollicité pour un prêt de 300 000 DA et une promotion dans le grade. Pour satisfaire sa demande, H. R. lui aurait exigé 50 000 DA en contrepartie de ce service. Ce qui a poussé l’agent à le dénoncer auprès des services de sécurité, dont le siège se situe en face de la Direction des douanes. Une souricière lui a été tendue par les éléments des services de sécurité en coordination avec l’agent des douanes, et l’officier indélicat a été arrêté devant son domicile à la cité Rezgui-Rachid, ex-Saint-Cloud, en possession de 50 000 DA, quelques moments à peine après avoir conclu “la transaction”.

Liberté > 16/01/10 >  B. BADIS

« Actualité précédente
Annaba. Le général Beloucif inhumé hier au cimetière d'El-Alia
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. La grève pourrait être suspendue aujourd’hui

Les Commentaires

chapeau à cet agent,un exemple a suivre;mais malheureusement des cas comme celui-là et je pense courant sauf que les gens ont peurs de parler ou ferme les yeux.
est ce que cette affaire n'a pas de relation avec le douanier qui s'est jeté par deçu le pont de la tranchée la semaine dernière. Cette affaire n'est que l'arbre qui cache la forêt, toutes les institutions sont entâchées sans oublier l'octroi du Permis de Conduire avec du bakchiche: auto-écoles et Ingénieurs examinateurs se reconnaissent dans ces affaires, n'est ce pas Monsieur.....votre tour viendra inchaâ Allah.
c'est étonnant, on a jamais vu ou entendu un magistrat qui est pris au piège comme cette affaire de douanier,malgré tout le peuple lgériens savaient que ces derniers magouillent de plus en plus,ne vous en faites pas ce douanier va prochainement etre relaxé.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires