Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Université. Les étudiants rentrés d’Égypte manifestent à Annaba
Zone Membre
Publicités

Université. Les étudiants rentrés d’Égypte manifestent à Annaba

Publié le 03/02/2010
Revenus en Algérie après la rencontre Algérie-Egypte en novembre 2009, plusieurs dizaines d’étudiants ont manifesté hier devant le siège du rectorat de l’université Badji Mokhtar à Annaba.

La Conférence régionale des universités de l’Est (CRUE) refuse, selon eux, de les intégrer à l’université après étude de leurs dossiers. Les protestataires menacent d’observer une grève de la faim devant le ministère de l’Enseignement supérieur, si la CRUE ne révise pas sa décision. « Nous ne sommes pas responsables de cette situation. Nous exigeons notre réintégration à l’université algérienne pour achever notre cursus », déplore Boughaba Abdelkrim, un étudiant en post-graduation au Caire.

Du côté de l’administration universitaire, on affirme : « Après étude au cas par cas des dossiers, des étudiants n’ont pas été réintégrés, car ils ne répondent pas aux critères exigés, tels ceux issus des universités de l’enseignement continu et de formation à court terme ». Après quelques heures de rassemblement, un des représentants des étudiants a été reçu par l’administration universitaire qui, selon lui, a été assuré que les doléances des étudiants protestataires seront transmises au ministère de tutelle qui statuera sur la situation. A noter qu’un total de 1680 étudiants algériens de différentes régions ont dû quitter le pays du Nil en catastrophe en novembre 2009. Sur les 956 originaires des wilayas de l’est du pays, seulement 398 ont pu trouver place dans les universités de la même région.

El Watan > 03/02/10 > M. F. G.

« Actualité précédente
Progression de la maladie de l’hépatite B ou C à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. L’agrément des stations de contrôle des véhicules n’est pas reconnu

Les Commentaires

J'en ai marre moi ossi de cet Empereur de bledna, je vais sortir dans la rue et crier ma colere devant si la maison de ntre si sheikh El-Wali de ntre ville. C gouvernmnt s'en foute ps mal de ns humbles generos, il ls maltraite et ls ignore compltemnt et eux commencent a partir "ONE BY ONE"!!! Hady Nadba Okhra taa Boutef. J'suis trs affecte pr le deces du general Nadir Metidji. SVP, Messieurs ls generos restant la-ho a El-Mouradia, ns vs aimons bcp, ne ns quitter ps,... sans vs ntre bled ne vo rien!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires