Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Affaire du thon rouge : les accusés condamnés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Affaire du thon rouge : les accusés condamnés

Publié le 05/04/2010

Le tribunal de Annaba a rendu, lundi 5 avril en fin de matinée, son verdict dans l’affaire de la pêche illicite du thon rouge. Les neuf accusés ont été condamnés à trois ans de prison ferme chacun. Des peines assorties de deux lourdes amendes. La première, d’un montant de 8 milliards de dinars, en dédommagement pour le préjudice subi par le Trésor public et la seconde, de 78 millions de dinars, pour dédommager les Douanes.
 
Parmi les accusés figuraient deux responsables du ministère de la Pêche qui étaient en poste au moment des faits : le secrétaire général du ministère et le directeur de la pêche maritime et océanique. Trois chefs d’inculpation ont été retenus contre les neuf accusés : pêche illicite, contrebande et trafic d’influence. Après l’énoncé du verdict, les avocats de la défense ont décidé de faire appel.

TSA > 05/04/10 > Samir Rahim

« Actualité précédente
Annaba. Sit-in des commerçants
Actualité suivante »
Annaba. Criminalité : 54 individus sous mandat de dépôt en un mois

Les Commentaires

La justice algérienne est vraiment clémente dans des affaires d'intéret national, trois ans pour ces premiers commis de l'état, censés protéger leur Pays et ils sont payés pour, font du trafique et Messieurs, international pour se remplir,à coup de godets, non pas les poches mais les containers. Il n'y a pas comme la justice Chinoise, pour les condamnés à mort, leur Famille paye même les Balles tirées.
Pour rappel: Le premier verdict était de 08 ans de prison.
Franchmnt j'ai k'1 choses a dire je ss briser de voir et d'entendre ls verdicts de ntre justice!
Je desteste etre piege kom 1 rat ou pris pr 1 imbecilee pr ds (je n'sais ps koi/ki)
Je vs jure, dans c genre d'affaire, je prefere adopter la politik du Mossad envrs ls palestiniens: ps de confiance, trp de vigilence, tt le monde est suspect et mm coupable, tirer sr le 1er ki bouge!
Dans ls pays occidents ls journos et la justice s'en mele,.... chz-ns, bled miki eli dahek wet beki, c c'lui ki devoile ls vols, ls detournmnts et ls tchipettes ki rentre en prison, ntre Etat est en train de justifier et legaliser la corruption et ls vols ds biens du peuple taa el-ham!! Ts ls cadres st corrompus, prsne n'a dit ke ts ls magistrats Algeriens st ts ds pourris, mais la corruption gagne helas du terrain, et la tentation pervertit ls juges, ls VIP's, ls maires, ls walis, ls elus et ls cadres ds marches publics de +en+,.. ds gens honnetes il y'en a suremnt, mais dites-moi, ya combien de gens honnetes en Algerie ki decident?
Et le cirke avc c clowns d'El-Mouradia, fo ps l'oublier!! De tps-en-tps, la mafia de Boutef doit jeter en pature qlqs cadres honnetes pr calmer 1 opinion public tjrs avide de vengeance et okel il fo tjrs presenter ds victimes expiatoires ds vols et detournemnts ds biens du peuple.
Le "tous Pourris" existe et est vrai fi bledna. En ts ls cas, moi je n'appartiens ps a c'te modite race. Alrs Messieurs Boutef & Cie et vs otres generos, ne soyez ps injustes....
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires