Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le SG du syndicat des douanes condamné à 2 ans de prison
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le SG du syndicat des douanes condamné à 2 ans de prison

Publié le 21/04/2010

Une histoire de corruption qui s’est transformée en dénonciation pour aboutir à la condamnation.

Accusé de corruption, Harrath Redjem, secrétaire général du syndicat des douanes algériennes de Annaba, a été condamné, hier, par le tribunal de la même ville à 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 millions de centimes. La semaine dernière, le procureur près le même tribunal avait requis à son encontre 5 ans de prison ferme. Lors des plaidoiries, Me Amara Abderrahmane, avocat de l’accusé, a tenté de convaincre le président de la section pénale de l’innocence de son mandant, victime d’une affaire cousue de fil blanc, selon lui. Arrêté en flagrant délit de corruption, cet officier de contrôle avait été placé, le 14 janvier dernier, en détention préventive par le magistrat instructeur de la 3e chambre près le tribunal de la même ville. Agé de 52 ans, le mis en cause avait été arrêté par les éléments du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de Annaba.

Le secrétaire général du syndicat des douanes de Annaba avait été dénoncé, selon l’arrêt de renvoi, par son collègue — un simple agent de douane — lequel, sa femme malade, ayant sollicité un prêt de 300 000 DA auprès du service des œuvres sociales du syndicat que dirige l’accusé. Une somme nécessaire pour la prise en charge des frais de soins médicaux dans une clinique privée. En contrepartie de ce service, assorti d’une promesse de promotion de grade pour l’agent, l’officier de contrôle de douane lui aurait exigé une somme de 500 euros. Marché conclu, sauf que l’agent de douane avait pris la peine de le dénoncer préalablement au CTRI Annaba.

M. F. G. [EL WATAN - 21-04-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Plan de circulation routière : Surmonter les contraintes
Actualité suivante »
Annaba. El-Tarf : Un train percute un camion, un blessé

Les Commentaires

Un syndicaliste par ci, un élu par là,voilà la meilleure façon de détourner l'attention du public. Pendant ce temps,les gros poissons nagent dans toutes les eaux se sachant intouchables.
Ahlan bik ya Madjid, finek anta? Il parait ke vs ossi, vs etes o Canada avc ns chers journalistes d'El-Watan kom M.F.G!
La corruption n'est ps propre a ntre seul pays. Il n'y a ps 1 seul pays ou la corruption n'existe ps, j'le repete. Mais, le prob fi bledna c k'elle est devenue 1 seconde nature, 1 institution,... alrs avc 1 p'tit effort de ntre si Abd-edaka (kom disait ntre frere Hakim Laalam) et elle ora droit a 1 bon article dans ntre constitution, enfin la Vraie constitution, non ps celle ki a ete cree&inaugure durant son election o koursi d'El-Mouradia.
La corruption ete/est/sera le moteur de ns services publics,...et ete/est/sera presente partt. Elle guide ns pas et ns oriente.
Meme si ns lombaires souffrent (a force de courber l'echine) ns la pratikons religieusemnt.
Mais, El-hadou-Allah ls reves ne st ni Haram et ni Interdit pr ok1 loi de Boutef,... alrs ms freres/soeurs on peut tjrs rever, n'est ce pas??
Rever pr la celebration d'1 jour de la corruption, 1 jour o mm titre ke la journee d'El-Aid, du travail or celle de la femme. Rever pr commemorer 1 jour/an, 1 jour pr la lutte contre la corruption, en attendant mieux,.. oui, en attendant ke ls lois anti-corruptions de Ab-Edaka en vigueur soient d'application,... en attendant ossi ke ns legislateurs-corrompus s'y attelent serieusement!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires