Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le gouvernement annule les projets du saoudien Sidar
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le gouvernement annule les projets du saoudien Sidar

Publié le 29/04/2010

Investissements étrangers : Les projets immobiliers de Sidar à Annaba ne verront pas le jour. Des sources proches du dossier ont confié à TSA que les trois projets d’investissements que le promoteur immobilier saoudien s’était engagé à réaliser dans cette wilaya ont été annulés par le gouvernement. La décision a été prise il y a quelques jours, selon les mêmes sources. 
Le premier projet concernait la réalisation d’une tour d’affaires, d’un hôtel et  de plusieurs appartements résidentiels sur le terrain du 19 juin situé dans le centre-ville d’Annaba. A Sidi Salem, dans la commune de El Bouni, Sidar devait lancer les travaux d’un village touristique avec la mise en place de moyens de détente et de loisirs. Ce deuxième projet devait être suivi d’un troisième dans cette même cité de 50.000 habitants, à savoir la réalisation d’un complexe hôtelier haut standing en bordure de mer.
Les trois projets devaient créer quelques 3.000 postes de travail directs et 10.000 indirects. Le motif de cette annulation serait lié notamment au non respect des clauses contractuelles notamment celles relatives au lancement des travaux.  
L’information a fait le tour des opérateurs économiques locaux dont certains s’étaient portés, il y a quelques années, candidats à l’acquisition des terrains d’assiette convoités par Sidar. C’est pour accélérer la signature des contrats de cession des terrains d’assiette en question au profit du groupe saoudien que le ministre Abdelhamid Temmar s’était spécialement déplacé fin 2006 à Annaba.  
Fin avril 2007, le président de la république Abdelaziz Bouteflika, en visite de travail et d’inspection dans la wilaya, posait la premièrepierre d’un des trois projets initiés par Sidar. Devant les caméras de l’ENTV, le chef de l’Etat avait conseillé à ce dernier d’éviter les techniciens algériens et de faire appel à des étrangers pour l’entretien et la maintenance de ses installations et équipements.
La place du 19 juin était initialement occupée par plus de 150 jeunes chômeurs. Ils en avaient fait une ressource de vie en créant un marché populaire de l’habillement avant d’en être chassés par la force publique.
Sidar a obtenu plusieurs terrains notamment à Alger et Oran où il a réalisé notamment des centres commerciaux dont certains sont toujours en chantier comme celui de Mohammadia à l’est de la capitale. L’attribution de ces terrains s’était faite dans des conditions opaques.

TSA > 29/04/10 > Samir Rahim

« Actualité précédente
Arcelor Mittal Annaba : le plan d'investissement de 200 M $ en bonne voie
Actualité suivante »
Annaba. 23 candidats à l'émigration clandestine interceptés au large

Les Commentaires

J'ai bien dis que la " Seybousse " de Annaba ne s'est jamais occupée d'Investisseurs étrangers sur son territoire mais beaucoup plus du Koursi de son Président qui ne veux pas le lacher ( pour une 3OUHDDA " n " ) et des ces repréentants des Fast-food et Taxiphones qui l'entourent. Vous avez privé cette ville de ce nouveau design achithetural, comme ceux du Quatar et du Khalidj, créateur d'emplois et surtout, tué toute une Zone allant de Boukhemira à la Commune d'Echatt,sur le littoral Est, quel gâchi!!!! C'est pour cela que tous les investisseurs étrangers préférent soit la Tunisie ou bien le Maroc et les projets filent sous nos nez. Fumons une cigarette, et attendons le bon Dieu,.....
Honnetemnt pensez vs ke ls Saoudiens ou ls Qataris allaient depenser ds milliard$$ d'1 coup avc ns sakatas & sarakas du clan Boutef & Generos?
Je savais k c 1 trs movaise nouvelle, mais y a ossi l'otre bonne nouvelle tt de mm de la part de Abdedaka, la construction de la future Grande Mosquee d'Alger sera elle ossi annulee pr decision de l'Empereur de bledna,... le si Sheikh Boutef en prsne!!!
"Ke l'impunite ds detournemnts, vols et crimes nationaux ls + graves est et demeure inacceptable" c st ls paroles de L'Empereur avant son acces o koursi No3!!! Et si on applikait c genereux principe d'equite et de justice nationale a ns + grands criminels du debut de c 21me siecle: Ls Boutef, freres et famille, ls generos-bouros ki ont "ruine" l'Algerie, ainsi ke ls otres dictateurs ki tiennent pr la terreur ntre peuple et ns empechent de goutter a la liberte et a la democratie?! Sans ca, basta,... et cause a l'otre, tant k'il y ora +srs variantes a la justice ds hommes de ntre Empereur, c la "discrimination" de c k'on appelle: Ls 2 poids, 2 mesures??!!
Ojrd'hui le vampire de Boutef ne pouvait ke faire ds voyages pr-la et pr-ci et il fait semblant d'oublier ls promesses et ls mensonges pr la creation d'1 million d'emploi, fynhoum seulemnt 200 emplois pr ns jeunes haragas ki attendent tjrs 1 qlconq boulot?!?!?! Je savais ossi 1 chose, sa chute est proche. Bcp de dictateurs de son espece ont commis de telles betises en c disant k'ils avaient consomme le fruit "El-hasswess-Wel-Bessbess" ki donne la vie eternelle,... mais ou st-ils ojrd'hui?
Courage ms freres, Courage a ts!
Boutef et tte sa descendance seront responsable de c ki c'est passe et c k c passera des maintenant dans c bled... Dieu est Grand!!!

NO CONDITION IS PERMANENT!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires