Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Saison estivale : Pas facile d’attirer les touristes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Saison estivale : Pas facile d’attirer les touristes

Publié le 20/06/2010

Seuls quarante-deux (42) hôtels classés et non classés activent à Annaba. Rares sont ceux qui procèdent annuellement à des aménagements ou autres travaux de rénovation de leur établissement.

Aujourd’hui, les hôtels sont, pour la plupart, dans un état de dégradation. Même l’hôtel Seybouse international, qui était pourtant leader sur la place de Annaba avec ses 288 chambres, dont 12 suites juniors, a été rétrogradé : de 5 étoiles, il en est à 4, suite à des aménagements qui n’ont eu aucun impact en matière d’accueil et de prestations de service. La saison estivale à Annaba est assurée par le seul complexe touristique Sabri, l’une des plus importantes infrastructures hôtelières de la wilaya qui ne cesse d’améliorer son standing. Implanté dans un endroit stratégique, entre la plage Refès Zahouane (ex-Toche), à 6 km du centre-ville, et doté d’une salle polyvalente, ce complexe ambitionne, en premier lieu, d’être professionnel. Inauguré en août 2008, donc encore tout neuf, il n’avait drainé que 9,40 % de touristes en fin de saison 2008. En 2009, il accueillera 32,40 % des 4 millions d’estivants.

« En dépit de la marina qui est toujours en étude, l’hôtel a eu l’exclusivité d’avoir décroché l’autorisation pour concrétiser son ambition de prolonger son hôtel d’un centre de thalassothérapie ; le premier en Algérie qui a pensé au développement de son établissement », nous déclare M. Ayad, le directeur de l’hôtel. Toujours selon le même responsable, il est également question d’une infrastructure sportive, unique en son genre, dotée d’équipements ultramodernes et appropriée à la pratique sportive pluridisciplinaire. Celle-ci sera exploitable dans 6 à 7 mois, affirme-t-il. Et d’ajouter : « Nous allons recevoir beaucoup d’estivants au mois de juillet à cause de l’avènement du mois de Ramadhan en pleine haute saison, en août. Pour assurer la sécurité des baigneurs et l’animation nautique, on a intégré le club des plongeurs de Annaba à l’hôtel. »

L. A. [ELWATAN - 20-06-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Emeutes à Sidi Salem
Actualité suivante »
Annaba. Les cimetières à l'abandon

Les Commentaires

Bonjour, message aux services technique d"ANNABA.

Avant de faire une marina, il faut peut-être remettre en état le cimetière et rendrent le respect à nosancêtres " Allah yarhamhoum ". le port de plaissance de la grenouillère qui est devenu un parc à chalutiers serrer les uns sur les autres, mettrent en état les trottoires et les rues et roures, nettoyer le marché couvert,les jardins publics qui sont devenus des urinoirs et on peut citer des milliers d'exemple, il faut commencer par des choses simple exemple créer des aires de jeux pour nos enfants devants les immeubles par des simples balançoires, jardins d'enfants, bancs... faire un centre commercial couvert pour que les vendeurs ambulants retrouvent leur dégnitées. COMMENT vous pouvez parler de marina en étude! c'est de la pur folie! ce n'est pas possible c'est de la folie des riches...qui veulent navigueront sur de la mer...de!!!Aprés 1/2 siècle d'indépendance aucune de nos plage est équipées de toillette public ni douche même payantes, j'ai la rage au coeur d'entendre ça, il faut vos yeux ou changer de lunette SVP.
Ahhh!! La Coquette & c Jujubiers...!!
C'la dit, kom bcp d'otres prsnes, j'ne suis guere convaincu pr l'astrologie siderale, ou disons le zodiake sideral!
Mais, Okhtna Leila voulait faire l'astrolgie ou +tot la voyance a la Coquette, prck'ils disent ke l'astrologie ne pretendant ps fournir (ni mm chercher) 1 explication theorike a l'influence ds astres sr l'homme,... chez-ns c st ls etoiles ki st tombees sr certaines tetes corrompues ds proprietaires/gerants d'hotels dont elle ns parle.
Qd on vs demande de kel pays vs etes (x) et kel despotes, otocrates & empereur (1 seul!) vs ont gouverne, vs repondez (x) selon la constitution vis a vis de lakelle vtre pays a ete dirige depuis vtre naissance... Mais qd e-c ke ls prsns ki font passer de l'information dans ls medias sr la kestion ds constitutions vont-elles commencer a c renseigner vraimnt avant d'en parler? Qd vont-elle appliker le principe sceptike ultime: verifier l'information pr soi-mm et ne ps c contenter de rapporter ls propos ds 1s et ds otres pochards de la Corniche?!?!? A-t-on le droit de desinformer prcke c l'astrologie et non ps du journalisme?
C tromper en parlant d'astrologie, kom c le cas, me parait moins grave ke dire ds c****es ds hoteliers de la Coquette.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires