Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Projet de la grande mosquée : Lancement des travaux début 2...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Projet de la grande mosquée : Lancement des travaux début 2011

Publié le 01/12/2010

La construction de la Grande mosquée de Annaba débutera au cours des premiers mois de 2011.

C’est le wali qui l’a annoncé récemment lors d’une rencontre consacrée à la présentation des plans préliminaires de ce projet. Inscrit pour un délai de 36 mois sur un site face au nouveau pôle universitaire d’El Bouni, l’édifice, le premier du genre à l’échelle de la wilaya par son envergure, selon Bassi Tayeb, l’architecte en charge de sa conception, comprendra une salle de prière pour 14 970 fidèles, dont près de 10 000 places pour les hommes, des salles réservées à l’apprentissage du Coran, une bibliothèque, un parking, des restaurants et des logements individuels et collectifs, en plus de locaux commerciaux.

Réalisée à titre bénévole par le bureau d’étude de Tayeb Bassi, l’étude de ce projet, qui a nécessité des mois de travail et la mobilisation de plusieurs architectes, a suscité des commentaires favorables, en dehors de quelques remarques relatives notamment à l’exiguïté du parking, la gestion des risques en cas de sinistre, l’alimentation en eau potable et énergie.

T. G. [EL WATAN - 01-12-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Des jeunes insouciants au volant de bus
Actualité suivante »
Annaba. Cambriolage à la cité des orangeraies : Les victimes toujours sous le choc

Les Commentaires

Excellente initiative.

L'emplacement de cet édifice doit s'inscrire dans l'harmonie du plan directeur d'urbanisme et de l'aménagement du Grand-Annaba.

Un édifice ne sera beau et réussi que lorsqu'il est bien réfléchi, que son endroit est bien choisi et qu'il soit compatible esthétiquement avec sa proximité immédiate. En d'autres termes, il faut qu'il va bien avec l'ensemble qui l'entoure. Puisqu'il s'agit d'un construction de cet ampleur, la prudence recommande de mettre soigneusement les différentes parties de la mosquée en accord avec les futurs constructions qui se développerons autour d'elle. Si non on retombera dans l'anarchie que malheureusement nous connaissons déjà.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires