Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Incendie au lycée Benouhiba: Les élèves protestent contre l...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Incendie au lycée Benouhiba: Les élèves protestent contre le directeur

Publié le 12/01/2011

Hier matin, un incendie s’est déclaré dans les ateliers du lycée Benouhiba de Annaba (Ex-lycée technique). Provoqué, dit-on, par un groupe d’élèves, ce sinistre a causé des dégâts matériels non encore évalués.

Il a fallu plus d’une heure aux éléments de la Protection civile pour venir à bout des flammes. Selon les premières informations, plusieurs équipements d’un laboratoire et des ateliers de travaux pratiques ont été détruits. Les raisons qui auraient motivé cet incident auraient un rapport avec la protestation des élèves contre le directeur de leur établissement. Selon eux, ce dernier serait coupable de mauvais traitements à leur égard et de manque de considération pour eux et leurs parents.


Les lycéens lui reprochent également l’absence de révision du calendrier d’avancement du programme scolaire, notamment pour les terminales. Ce qui les a poussés à entamer un mouvement de contestation de trois jours, ponctué hier par cet incident. Pour apaiser les esprits, le directeur de l’éducation, qui s’est déplacé personnellement, a promis aux élèves de résoudre le problème. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité, appelés à la rescousse.                            

Leïla Azzouz [EL WATAN - 12-01-11]
« Actualité précédente
Annaba. Un mort, 100 blessés et des arrestations
Actualité suivante »
Annaba. Suicide d’un retraité de la wilaya

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires