Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Droit de l'homme : La LADDH s’investit dans la formation
Zone Membre
Publicités

Annaba. Droit de l'homme : La LADDH s’investit dans la formation

Publié le 15/01/2011

La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) entend passer à la vitesse supérieure en matière d’enracinement de la culture des droits de l’homme dans la société civile et consacre cette année à l’amélioration de la formation.

Les actions initiées en prolongement du cycle de tables rondes, organisées sous le thème générique «promotion des droits de l’homme au sein de la société civile», à Annaba, consistent en la mise en mouvement de groupes de jeunes motivés, appelés à mener des activités ciblant différentes franges de la population. Une vingtaine de candidats à la formation seront sélectionnés parmi les militants de la LADDH et bénéficieront de la tenue, chaque trimestre, de 4 séminaires et ateliers de 3 jours. Au cours du premier séminaire, les candidats auront droit à un thème initial situant la place consacrée aux droits de l’homme dans la législation internationale.

A l’évidence, à la lumière des rapports établis par la LADDH, après la tenue de son dernier congrès, une place particulière sera consacrée à l’état des droits de l’homme dans notre pays. Cet atelier sera suivi du débat sur autre thème intitulé: «Comment défendre les doits des femmes ?» lequel s’avère fondamental dans la mise en mouvement d’une société tolérante et démocratique, tournée vers le progrès social et culturel et reposant sur le principe d’égalité homme-femme. Ce volet comporte aussi une exposition itinérante de sensibilisation sur les droits des femmes. Le troisième séminaire atelier planchera sur l’application de la loi et la défense des droits du citoyen au sein de l’institution judiciaire.

La rencontre ne manquera certainement pas d’approfondir la réflexion sur le thème, d’autant plus que tous les aspects liés au sujet seront développés. Au menu de ce programme annuel figurent aussi des activités sur le terrain à l’image des expositions dans les campus universitaires et les complexes industriels, ainsi que des campagnes de sensibilisation visant les établissements scolaires.                            
 

Arezki S [EL WATAN - 15-01-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Fausse alerte a la bombe devant le 9e sûreté urbaine
Actualité suivante »
Annaba. Un corps sans vie repêché de l’oued Seybouse

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires