Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 20 terrains de sport pour les communes
Zone Membre
Publicités

Annaba. 20 terrains de sport pour les communes

Publié le 30/01/2011

La wilaya de Annaba a organisé, avant-hier, une rencontre avec la société civile pour débattre notamment des contraintes qui se dressent devant les jeunes entrepreneurs issus des différents dispositifs d’emploi, dans la perspective de la relance de l’emploi avec le support budgétaire du programme de rénovation urbaine.

Dans ce contexte, le secteur de la jeunesse lance une série de chantiers parmi lesquels l’on peut citer le complexe sportif de proximité qui sera érigé à El Bouni pour un coût de 80 MDA (millions), la salle de sport spécialisée prévue à Kouba, ainsi que la transformation de l’ex-EDGA en centre de loisirs scientifiques pour jeunes. La DJS engagera, durant l’année 2011, de nombreuses actions dont la réhabilitation du complexe Tabacoop et la réalisation d’une unité d’hébergement dans le même complexe, la réfection du centre hippique de Aïn Achir, ainsi que le lancement de 20 terrains de sport à travers les communes de Annaba, Sidi Ammar, El Bouni, El Hadjar, El Eulma et Berrahal.

Concernant le secteur de la pêche, l’on table sur la création de 200 emplois à travers une opération de vente de poisson en mode ambulatoire fiancée par le dispositif Angem ou Cnac avec la BADR et la Chambre de la pêche. Le même secteur mise aussi sur la création de 50 emplois pour jeunes pêcheurs à travers les travaux d’aménagement du port de Aïn Barbar pour une enveloppe de 120 MDA.

A.S [EL WATAN - 30-01-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Lancement d’un programme d’amélioration urbaine
Actualité suivante »
Annaba. Mise en service d'un abri de pêche à Aïn Barbar

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires