Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Grogne à l’ex-complexe Asmidal
Zone Membre
Publicités

Annaba. Grogne à l’ex-complexe Asmidal

Publié le 11/02/2011

Quelque 600 anciens travailleurs de l’ex-complexe pétrochimique Asmidal de Annaba, actuellement Fertial, se sont rassemblés mercredi dernier devant la cour de justice de cette ville pour revendiquer leur réintégration.

Ces anciens employés, bénéficiaires d’un départ volontaire en 1997, demandent le «réexamen de cette cessation de la relation de travail avec  l’employeur» et leur réintégration dans leur poste de travail. Selon des protestataires, les plaintes déposées auprès de la justice au sujet de la compression de personnel «n’ont pas été prises en considération dans tous leurs aspects». Après avoir reçu une délégation représentant ces anciens travailleurs, le procureur général de la cour de Annaba s’est engagé à «rouvrir le dossier dans un proche délai». 

APS [EL WATAN - 11-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Ouverture des journées nationales de théâtre pour enfants
Actualité suivante »
Annaba. Quadrillée par les services de sécurité

Les Commentaires

...IL EST UN PEU TROP TARD

Pourquoi ces employés ont-ils signé leur départ volontaire en 1997 ? Même s'ils étaient sous la pression de l'employeur de l'époque, de le faire. Ils auraient dû résister et consulter tous les recours possibles avant de s'engager sur quoique ce soit. Maintenant 14 années plutard, il leur sera beaucoup plus difficile de réintégrer leur ancienne usine, surtout avec un employeur étranger comme Fertial.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires