Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Chercheurs d'emploi à l'est: De belles promesses à la pelle
Zone Membre
Publicités

Annaba. Chercheurs d'emploi à l'est: De belles promesses à la pelle

Publié le 15/02/2011

Annaba WilayaLa distribution de près de 7000 postes de travail créés par la wilaya de Annaba est programmée progressivement à partir du 21 février. C’est le wali, Mohamed El Ghazi, qui l’a annoncé hier après avoir collecté les besoins en matière d’emploi auprès de toutes les entreprises publiques et privées implantées sur le territoire.

Aussi, le lancement par la wilaya d’un ambitieux programme d’amélioration urbaine assorti d’une opération de dynamisation des dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi ont généré une importante offre d’emploi.

«Les entreprises bénéficiaires des projets dans le cadre de l’amélioration urbaine sont sommées de créer des postes d’emploi», a expliqué un cadre de la wilaya. Pour mieux gérer le flux important des jeunes demandeurs de travail, à l’origine des émeutes d’avant-hier, les services de la wilaya ont peaufiné plusieurs dispositions portant essentiellement sur la répartition des lieux administratifs où devraient s’adresser les intéressés selon leur niveau d’instruction et type de contrat y afférent.

L’on se demande seulement pourquoi les autorités locales ont attendu jusqu’à la montée de la tension dans le pays pour prendre ces mesures. Car d’aucuns pensent que ce ne sont là que des promesses conçues pour calmer la fronde grandissante de la rue.

(Synthèse) M.-F.Gaïdi [EL WATAN - 15-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Des lots de terrain à bâtir squattés à Berrahal
Actualité suivante »
Annaba. La production du poisson en baisse

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires