Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Dix maires exigent le départ du sénateur Zitouni
Zone Membre
Publicités

Annaba. Dix maires exigent le départ du sénateur Zitouni

Publié le 21/03/2011

APC AnnabaLe sénateur d’obédience FLN, Mohamed-Salah Zitouni, est dans de beaux draps. Dix présidents d’APC à majorité FLN, sur les douze que compte la wilaya de Annaba, ont exigé, dans une pétition rendue publique avant-hier, son départ immédiat.

«Nous voulons et exigeons  qu’il parte et nous laisse travailler pour notre parti», ont-ils écrit dans un document transmis à notre rédaction.

Ces édiles reprochent au sénateur, et mouhafedh, d’être à l’origine de tous les conflits, les scissions et autres velléités ayant engendré l’implosion du parti et mené les militants à des affrontements. «Toutes les APC à majorité FLN  sont confrontées à des dissensions et des conflits internes impactant le fonctionnement normal des assemblées. Cette situation est l’œuvre du sénateur qui règne par la division», ont rappelé les dix élus signataires dont le président de l’APC d’El Hadjar est le chef de file.

Dressant un tableau sombre de la réputation de leur parti sur la scène politique, locale et nationale, les maires ont déploré que «certains présidents d’APC sont aujourd’hui incarcérés, d’autres poursuivies en justice dans différentes affaires, des assemblées gérées par le FLN seront bientôt dissoutes et le complot ourdi contre le parti à Annaba  par Zitouni Mohamed-Salah qui continue de faire des ravages dans les rangs des militants». Maintenant, le départ du sénateur mouhafed est, estiment les P/APC, plus que nécessaire, à l’effet d’œuvrer dans le sens de la stabilité, condition sine qua none pour le bon fonctionnement des structures du vieux parti, notamment à la veille des échéances électorales.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 21-03-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Collision au large de Ras El Hamra: 2 morts, 4 blessés et un disparu
Actualité suivante »
Annaba. Des protestataires bloquent la route

Les Commentaires

Il ne s'agit pas d'éliminer une personne pour résoudre le problème. c'est tout le système de ce parti qu'il faut revoir, si ses membres veulent que ce parti survivre. C'est un parti veillissant et usé, qui doit repenser de fond en comble son organisation. Il lui faut du sang neuf et doit être renouvellé autant par ces membres datant d'une autre époque que par son idiologie dépassée. Tout les partis de par le monde se modernisent, se remettent en cause quand quelque chose ne va pas, font intégrer des jeunes au sein de leur différents conseils pour assurer la relève etc...Parcequ'ils ont compris qu'il faut s'adapter à son temps et à l'évolution des choses et du monde.
Pauvre senateur qui s'est mis dans de beaux draps. Je me suis precipite a chercher sa photo sur google, qui m'a parue toute innocente. Je suis bon lecteur de caractere en toute modestie;Il m'a donne l'impression d'etre un peu tetu, impulsif et ne controlant pas ses emotions, il s'est laisse emporte par les evenements. Est-ce qu'il a ete pousse au bout,ou en a-t-il ras le bol de l'hypocrisie de son entourage? telles sont les questions que je me pose. Il faut que je fasse un peu plus de recherche sur le passe de notre senateur, voir meme ses votes durant son mandat pour enfin deduire s'il est incorruptible ou le vendeur d'ames sans remords. D'apres les news, il est presente comme le cow-boy Americain degringolant son pistolet a tout opposant. Est-ce la majorite plaignante prouve que le solitaire (singled out) ait tord? Pas trop vite, les amis! Soit que l'on a affaire a un oppresseur ou un appresse, a un debil ou a un saint, un corrompu ou un homme de principe. Ses actions vous le feront savoir, mais de mon cote je crois en sa sincerite et en sa bonne nature.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires