Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Université: Une convention de coopération avec l'université...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Université: Une convention de coopération avec l'université Nice Sophia Antipolis

Publié le 27/07/2011

L’université Badji Mokhtar qui compte près de 42 000 étudiants, déploie des efforts en vue de s’ouvrir sur l’extérieur et d’établir des rapports de coopération scientifique avec ses homologues de l’étranger.

La convention cadre qu’elle vient de signer récemment avec l’université Nice Sophia Antipolis de France, est un exemple de la volonté de ses responsables de la faire figurer parmi les centres de rayonnement scientifique du monde.

Paraphée par le recteur de l’université Badji Mokhtar, Abdelkrim Kadi, et le président de l’université Nice Sophia Antipolis, Albert Merouani, celle-ci a été conclue pour une durée de cinq années renouvelable.

Ainsi, il a été convenu dans ce cadre, de promouvoir la coopération scientifique, technique et  de recherche, d’encourager les échanges d’expériences en matière de gouvernance et de développer les échanges d’expertise dans le domaine de la gestion du système LMD.

Cette convention prévoit également l’accompagnement de l’université Badji Mokhtar dans la formation des formateurs et la mise en place d’un centre de simulation au niveau de la faculté de médecine ainsi que l’encouragement du jumelage des laboratoires et des pôles d’excellence entre les deux universités.

T. G. [EL WATAN - 27-07-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Création d'une école nationale des mines et de métallurgie
Actualité suivante »
Annaba. Animation nocturne sur la Corniche

Les Commentaires

Le niveau de nos universités, comme nous le savons tous, est malheureusement en de-ca du niveau international. L'association de nos universités avec celles de l'étranger est une chose plus qu'indispensable. Parceque ces échanges sont précieux pour l'évolution de notre enseignement supérieur. Ce lien entre Annaba et Nice et capital. Il doit se perpétuer et se renforcer au fils des années de manière continue.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires