Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Saisie de plus d’une tonne d'aliments
Zone Membre
Publicités

Annaba. Saisie de plus d’une tonne d'aliments

Publié le 30/07/2011

Plus d’une tonne de produits alimentaires a été saisie depuis le début de la saison estivale à Annaba pour diverses infractions à la législation commerciale.

Cette prise d’une valeur de 1,6 million de dinars, a été rendue possible grâce à plus 2 600 interventions de contrôle ayant donné aussi lieu à des décisions de fermeture de 63 locaux commerciaux et l’établissement de 230 procès-verbaux d’infractions, lesquels ont été transmis à la justice.

Dans ce  lot de locaux commerciaux, figurent 47 restaurants où les brigades de contrôle de la qualité ont constaté un manque flagrant d’hygiène et un non respect des conditions de conservation de produits périssables. En prévision du mois de Ramadhan, 24 brigades de contrôle de la qualité sillonneront les quatre coins de la wilaya pour débusquer des commerçants indélicats qui ne soucient guère de la santé de leurs concitoyens.

T. G. [EL WATAN - 30-07-2011]
« Actualité précédente
Annaba. 2 militaires condamnés à 2 et 5 ans de prison ferme
Actualité suivante »
Annaba. Absence d'éclairage public à Bouzaâroura

Les Commentaires

Il est plus que jamais nécéssaire que les hommes de la répression des fraudes, multiplient les contrôles qui tournent autour de tout ce qui concerne la nourriture, l'alimentation et toute autre denrée de subsistance. En visant plus particulièrement toute sorte de restaurants, de gargotes, de marchands de casse-croûtes ambulants etc...Surtout en période d'été où la chaleur est plus importante, pour s'assurer que les produits, par exemple, sont bien conservés au frais, et surtout vérifier la propreté des cuisines qui doit passer au crible.

Ces hommes chargés d'inspecter l'hygiène, doivent parcourirent inlassablement tous les lieux de la ville où les gens s'alimentent. Ils ne doivent ni céder, ni fermer les yeux sur aucune infraction. Car il y va de la santé publique avec laquelle on ne plaisante pas. Si les simples amendes pour rappeller les indisciplinés à l'ordre ne suffisent plus, il faut procéder purement et simplement à la fermeture administrative. Jusqu'à ce que les choses constatées, telle que, par exemple, la mavaise qualité des produits, les défaillances techniques des appareils comme les réfrigérateurs, les lieux de stockages impropres aux produits de consommation etc...Soient complètement remises en ordre.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires