Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Hôpital Ibn Rochd: Le centre anti-cancer sera livré en 2012
Zone Membre
Publicités

Annaba. Hôpital Ibn Rochd: Le centre anti-cancer sera livré en 2012

Publié le 03/08/2011

CHU Ibn Rochd AnnabaLa réalisation de cet établissement permettra d’assurer une meilleure prise en charge pour les patients venus de plusieurs wilayas.

Le centre anti-cancer (CAC), en cours de réalisation dans l’enceinte de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba, sera finalement livré en 2012. C’est ce qu’a révélé une source en charge du projet, lequel a enregistré un retard dans les travaux de construction par rapport aux délais prévus à cause des lenteurs qu’on impute au circuit bancaire. Actuellement, le taux d’avancement des travaux a atteint près de 90%.

Tout porte à croire qu’avec l’amélioration du rythme et du suivi du chantier constaté depuis peu, le futur centre anti-cancer, intégré au CHU, sera réceptionné probablement au cours du premier trimestre 2012.

Conçu comme une structure multidisciplinaire spécialisé en cancérologie, le CAC qui vient de bénéficier d’un rajout financier de 10 millions de dinars au titre du parachèvement des travaux, est en mesure de recevoir 3 000 nouveaux patients pour l’oncologie médicale et la radiothérapie dans ses trois spécialités: la radiothérapie transcutanée, la curiethérapie et la radiothérapie métabolique. En matière d’hospitalisation, ce centre est doté de 150 lits.

Tewfiq G. [EL WATAN - 03-08-2011]
« Actualité précédente
Annaba. 37 000 personnes concernées par la carte Chifa
Actualité suivante »
Annaba Théâtre Régional: L'art dramatique à l'honneur

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires