Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. CHU: Le SG du SNAPAP réintègre son poste
Zone Membre
Publicités

Annaba. CHU: Le SG du SNAPAP réintègre son poste

Publié le 07/08/2011

CHU Ibn Rochd AnnabaC’est la fin d’un calvaire qui dure depuis 2006 pour les syndicalistes SNAPAP  du secteur de la santé, en conflit avec l’ex-direction  du CHU. Leur réintégration, finalement tranchée, est effective depuis le 31 juillet.

Leurs problèmes avaient commencé lorsque le SG, l’ex-secrétaire général, avait «pondu» un rapport sur la gestion du centre hospitalier et qu’il avait transmis au ministère de tutelle. L’ex-secrétaire général du SNAPAP et auxiliaire médical en anesthésie et réanimation, employé au CHU de Annaba est alors  démis de ses fonctions sur décision administrative.

Son combat pour sa réintégration ne sera pas une sinécure d’autant plus qu’en dépit du fait qu’il ait remporté le procès  intenté à son encontre par la direction générale pour diffamation, il s’était heurté à toutes les entraves et blocages pour rejoindre son poste. Pour rappel, durant 2008 seulement, M.Chabour avait eu toutes les peines du monde à rejoindre son poste, même en bénéficiant de deux décisions de justice portant la réintégration du syndicaliste à son poste de travail.

Ni les décisions de justice prises en leur faveur, ni l’instruction du wali, n’ont pu mettre un terme au calvaire des syndicalistes ayant fait l’objet de révocation. Cette décision est restée lettre morte quand bien même la direction du centre hospitalier de Annaba ait été destinataire d’une correspondance du wali en 2009 lui demandant «de se conformer scrupuleusement à la décision de justice ayant autorité de la chose jugée quant à la réintégration du concerné à son poste de travail ». Le secrétariat général du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avait aussi saisi la direction du CHU après avoir pris connaissance «des difficultés que rencontrent certains membres du syndicat national autonome des personnels de l’administration  exerçant auprès de (votre) établissement ayant fait l’objet de révocation ».

Dans cette  correspondance le secrétaire général instruit la direction du CHU d’appliquer la décision de justice en ces termes: « En vue de mettre un terme à cette situation, je vous demande de procéder à la réintégration des travailleurs concernés et me rendre compte de l’exécution de la présente instruction.»

Ce n’est que tout récemment que le concerné a rejoint son poste de travail à la faveur de la signature du PV de réintégration par l’actuelle direction du CHU.

Arezki S. [EL WATAN - 07-08-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Trafic de véhicules: Des malfaiteurs neutralisés
Actualité suivante »
Annaba. Épidémie de fièvre typhoïde: Une commission d'enquête dépêchée

Les Commentaires

" Nul n'est au-dessus de la loi " Avait-on l'habitude de dire. Mais apparemment le directeur du CHU Ibn Rochd d'Annaba semble s'être octroyer une place plus élevée que celle de Dieu.

Puisqu'il ne s'est plié ni au jugement de justice lui ordonnant de réintégrer le SG a son post. Puisqu'il a fait également la sourde oreille aux injonctions du WAli. Puisqu'il a même refuser d'écouter son ministre de tutelle. C'est dire que l'état de droit dans notre pays est terriblement malmené. Laissant ainsi la place au non respect, à l'anarchie et à la loi des puissants. Comment voulez-vous dans ce cas là que le peuple obéisse, puisque nos cadres, nos dirigeants, nos résponsables ne se donnent pas la peine de faire montre du bon exemple du respect des lois.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires