Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 16 harraga arrêtés hier par la police italienne
Zone Membre
Publicités

Annaba. 16 harraga arrêtés hier par la police italienne

Publié le 17/08/2011

Seize jeunes Algériens candidats à l’immigration clandestine ont réussi à tromper la vigilance des gardes-côtes italiens et à atteindre, hier, la côte de Teulada, un petit village situé sur la côte sud-ouest de la Sardaigne, à environ 65 km de Cagliari (Italie), a rapporté, hier, l’agence italienne Ansa.

Après avoir quitté la plage, ces immigrés clandestins, âgés de 21 à 39 ans et tous originaires  de Annaba et El Tarf, ont été repérés par la police de Carbonia (Sardaigne) sur la place publique Est Pillonis Arresi de Saint Anna, à proximité de l’autoroute. Trahis par leur comportement en groupe, ils ont été interpellés et conduits dans un abri à Elmas, une commune italienne de la province de Cagliari, en Sardaigne. Après la procédure d’usage d’identification, les 16 jeunes ont déclaré être des Algériens.

Cette arrestation intervient 24 heures après l’arrivée, dans le sud-ouest de la Sardaigne, de 48 autres jeunes Algériens à bord de deux embarcations. Le beau temps et la baisse de vigilance des garde-côtes de Annaba en ce mois de Ramadhan poussent les jeunes candidats à l’immigration en Europe à multiplier leurs tentatives de quitter clandestinement l’Algérie.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 17-08-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Achats du Ramadhan: La boulimie n'a pas eu lieu
Actualité suivante »
Annaba. 13 autres harraga arrêtés

Les Commentaires

Le chômage, le manque d'avenir, l'ennui, la morosité, les drames personnels, l'échec scolaire, le manque de liberté etc... tout cela poussent les gens à préférer la solution de l'exile plutôt que la précarité du pays. Ils veulent échapper à leur destin, ils veulent fuir et sont prêts à tout en tentant leur chance au péril de leur vie. Mais seulement voilà, le chemin qu'ils prennent ce n'est pas une simple route, mais plutôt une mer qu'il faut traverser avec tous les risques que cela comporte. Je veux dire tout simplement que tout cela est tragique par la faute de nos résponsables, pour qu'un peuple en soit arriver jusque là.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires