Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Chambre de commerce : Jumelage avec la ville de Nelson Mand...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Chambre de commerce : Jumelage avec la ville de Nelson Mandela Bay

Publié le 14/09/2011

Président Chambre de Commerce AnnabaLe principal objectif de ce protocole d’accord est la mise en place d’un partenariat dans le domaine de l’urbanisme, le logement social, l’économie et le tourisme.

Un protocole d’accord a été signé le 30 août dernier entre les trois Chambres de commerce: la Business chamber de Nelson Mandela Bay, la National African Federated Chamber of commerce – Nelson Mandela Bay et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Annaba, a révélé, hier, Rachid Ghimouz, le président de cette dernière. L’accord qui a été précédé d’un jumelage avec la ville de Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud en 2009, a été concrétisé dans le cadre d’une visite à Nelson Mandela Bay d’une délégation Annabie de haut niveau. «A travers cet accord, les trois Chambres de commerce s’engagent à promouvoir la collaboration économique entre les villes de Annaba et Nelson Mandela Bay et surtout à faciliter les liens entre les entreprises économiques des deux villes», explique la même source.

Composée du président de l’APC de Annaba, du directeur du logement et des équipements publics (DLEP) et du président de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse, la délégation algérienne a séjourné en Afrique du Sud durant une semaine. Ce qui a donné lieu à de multiples réunions et discussions avec leurs homologues Sud-Africains avec lesquels des échanges d’expériences ont eu lieu entre les deux parties.

Devant les responsables de la ville de Nelson Mandela, le président de la CCI Annaba, Rachid Ghimouz, a déclaré: «Ce mémorandum vise à renforcer les liens économiques entre les opérateurs économiques des deux villes, qui ont signé un accord de jumelage. Le principal objectif de ce protocole d’accord est la mise en place d’un partenariat dans le domaine de l’urbanisme, le logement social, l’économie et le tourisme. Nous avons découvert dans Nelson Mandela Bay une ville très avancée dans le domaine technologique avec des compétences avérées.» Le traitement des ordures ménagères par la municipalité de Nelson Mandela Bay a particulièrement intéressé le président de la commune de Annaba lors de son séjour sud africain.

Les techniques de traitement utilisées peuvent être calquées et appliquées à Annaba, d’autant plus que la ville hôte a connu les mêmes problèmes qu’elle a définitivement réglés par ce procédé. «Nous allons nous imprégner de cette expérience pour venir à bout des problèmes ayant trait aux ordures ménagères à Annaba. Nous allons appliquer les expériences de Dunkerque (France) et celles de Nelson Mandela Bay avec lesquelles nous avons signé un accord de jumelage à l’effet de régler définitivement le problème des ordures ménagères», nous a déclaré à son retour le maire de Annaba.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 14-09-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Festival culturel local «Lire en fête» : De l'animation en perspective
Actualité suivante »
Annaba. Lancement d'une opération de nettoyage du littoral de la ville

Les Commentaires

Puisque il est connu de notoriété publique que vos résponsables se sont révélés souvent incompétents et insoucieux à résoudre les problèmes du pays. Il est alors plus que judicieux qu'ils partent en visite d'édudes pour voir ailleurs, les vrais compétents qui aiment leur pays et lui veulent du bien, comment ils solutionnent pour l'intérêt de tous, les problèmes et les difficultés qu'ils rencontrent.

Espérant que l'or de cette visite, l'orgueil de nos résponsables se reveillera et qu'ils mettront un point d'honneur et de dignité à faire l'effort nécéssaire pour s'inculquer les bonnes habitudes et les bons réflexes afin de se mettre enfin au travail et résoudre les difficultés de la nation comme les vrais patriotes des autres pays le font ailleurs.
C'1 honte d'entendre tjrs ds prsnes ki c plaignent du prob ds ordures et de la salete a la Coquette. Il fo bien faire la nuance entre la proprete de l'urbanisme (ntre ville), la povrete de c habitants et ls aveugles ki ns gouvernent. J'ai bien ds preuves de negligence et de laxisme, car ls medias, ls citoyens et ls touristes ont signale a maintes fois ke le "m'sieurbonois" n'est ps en harmonie avc la nature,... donc il ne peut etre propre: pollution, egouts, decharges, papiers & megots jetes pr terre et incivisme (on top!!)...
He bien, le jour ou ntre "m'sieurbonois" sra propre,... c jour-la, il ne sra + kestion de pleurer sr la salete a la Coquette et il sortira de l'o de rose du pot d'echappement de vtre tacot!
Je pense ke l'o de rose est suffisante et parfaite egalemnt pr ls prsnes ki ont ds probs et maladies d'ordures menageres, pr demakiller le sourire trompeur du Wali, pr reveiller le Maire, pr adoucir la po de la main du directeur du DLEP et ... ca sent bon pr le president de la CCI!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires