Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 40 harraga devant la justice les 26 et 27 septembre
Zone Membre
Publicités

Annaba. 40 harraga devant la justice les 26 et 27 septembre

Publié le 25/09/2011

Quarante candidats à l’immigration clandestine comparaîtront devant le procureur près le tribunal de Annaba les 26 et 27 septembre en cours pour tentative de quitter le pays clandestinement.

Composé de 19 harraga, le premier groupe originaire de la wilaya d’El Tarf, a été arrêté jeudi dernier alors qu’il naviguait à bord de deux embarcations artisanales à 5 miles nautiques au nord de la plage d’El Hnaya (El Tarf). Le second comprend 21 immigrants clandestins, interceptés et arrêtés vendredi après une course-poursuite à 6 miles nautiques au nord de Ras El Hamra (Annaba). En dépit de l’entrée en vigueur depuis le 8 mars 2009 de la criminalisation de l’immigration clandestine, les jeunes Algériens continuent toujours de braver les risques de la mer pour fuir leur pays.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 25-09-2011]
« Actualité précédente
Annaba. 135 nouveaux enseignants recrutés à l'université
Actualité suivante »
Football. USM Annaba : Une équipe perfectible

Les Commentaires

Malgre le billet ki coute la po du c**, ls arrestations, ls controles sous mers, ls cameras infrarouges, ls radars sophistikes, ls rapatriemnts abusifs et repressifs, El-Harga evolue de facon exponentielle.
Ls Sidi-Sale-mecs ne st ps concernes pr c phenomene tant ke le tourisme avc ls barkes a ds mamelles nourricieres principales pr ls povres familles,... j'ne vois ok1 issue prkoi ils ne continueront ps a:
-crier hot et fort pr la reconnaissance du droit de voyager et de circuler
-saccager ls Dairas qd il ya penurie de bois
-construire ds barkes de fortune
-assister ls prsnes en danger ki recherchent le refuge ou l'exil dans 1 otre pays
-aider ls fous ki se jettent a la mer o peril de lr vie
-porter secours o jeunes ki fuient la honte de la misere!
C terrible, mais c ca la politik sovage ds sourds-muets-aveugles d'El-Mouradia,... jste 1 chance sr 2 a choisir: Vivre mahgore avc Boutef ou Bonne route a toi!
C'est vraiment n'importe quoi!!!la justice est vraiment aveugle, au lieu de les juger comme s'ils étaient des grands criminels, coupable de quelques choses de mals, qu'elle perte de temps, il faut plutôt les aidaient a trouver du travail, de les former pour un métiers, ceux qui ont risqué leurs propre vies avec des barques de fortune doivent être obligatoirement prioritaires, combien de fois on va encore le dire que c'est la responsabilité et la faute du gouvernement ...manque de compétence ils n'ont jamais vraiment étaient formés ils ont été ministres par pistons...je pense que notre pays à besoin d'un changement profond...
Le mal vient de loin et persiste encore jusqu'à nos jours. Encore une fois ce que nous contatons aujourd'hui pour la cent millionnième fois, tient son origine depuis déjà 1962. Ce que nous vivons actuellement ne sont que les conséquences d'une politique désastreuse depuis près de 50 ans: Une politique de négligeance, une politique d'insouciance, une politique de vantards et de prétentieux, de pistons, d'incompétents, d'une gestion aux prévisions catastrophiques qui nous ont fait perdre beaucoup temps et surtout beaucoup d'argent précieux pour le développement du pays, d'une politique de laxisme, et pendant tout ce temps la bombe à retardement se prépare. À partir de là, il ne faut pas s'étonner si l'orage éclate. Car à force d'acculer dans coin un animal qui veut s'enfuire, il finira par vous mordre.
Comment expliquer que la crise de logements qui a déjà donné des signes d'alarme vers la fin des années soixante, n'a pas été considérer ? comment expliquer que le chômage qui pointait déjà son nez à la même époque, n'a pas été prit au sérieux ? comment expliquer que l'on n'a pas prévilégier la santé publique qui elle également très tôt a donné des signes de faiblesse. Aujourd'hui nous manquons cruellement d'hôpitaux ! etc...

Je le répète pour sortir du marasme dans lequel est plongé le pays, il nous faut des hommes et femmes exceptionnels qui se cacrifierons sans compter, qui mettrons toute leur énergie, tout leur savoir, toutes leurs compétences au service de la nation. Seule garanti de remettre le pays sur les pieds.
LA POLITIQUE EST LE REFUGE DES INCOMPETENTS.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires