Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 500 cas de divorce depuis janvier 2011
Zone Membre
Publicités

Annaba. 500 cas de divorce depuis janvier 2011

Publié le 09/10/2011

Cinq cents (500) cas de divorce ont été enregistrés depuis janvier 2011 au niveau de la mairie de Annaba contre 610 durant la même période de l’année passée.

Ce chiffre concerne seulement les jugements de divorce ayant émané du tribunal de Annaba. Ce décompte ne prend pas en charge les cas de divorce qui ont été prononcés durant cette période par les tribunaux d’El Hadjar et de Berrahal.

Le divorce touche principalement les jeunes mariés pour des raisons diverses. Quelques-unes des raisons avancées mettent généralement en avant «le mauvais choix du partenaire» et «les problèmes sociaux». La rupture du mariage est prononcée le plus souvent par consentement mutuel, ou à l’amiable.                                                

Leïla Azzouz [EL WATAN - 09-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Saisie de 10 kg de kif traité
Actualité suivante »
Annaba. Relogement prochain de 300 habitants de Sidi Harb II

Les Commentaires

Chacun son destin.
Comme le dit le vieux dicton de chez nous " Le mariage ne dure qu'un jour, mais sa préparation demande une réflexion d'une année "

Si deux êtres s'unissent pour le mariage, ce n'est pas pour qu'au bout de quelque temps cette union se termine par un divorce. Un mariage est un contract sérieux fait pour durer. Il ne faut pas le confondre à un passe temps qui aurait des conséquences très graves: Des enfants orphelins, ou des enfants monoparentales, des dettes à payer, des frais d'avocats en cas d'échec d'un arrangement à l'amiable etc...

Il faut bien mesurer toutes ces conséquences avant de s'engager. Il y a des cas par exemple, où le gars n'a ni logement ni travail, mais ses parents le poussent tout de même à se marier, en lui disant: " Ne t'en fait pas... on verra ca plutard...ne te fais pas de soucis... tout fini par s'arranger etc... Effectivement tout avait fini par s'arranger au tribunal.
Malheureusement, chez nous bien souvent les divorces c'est à cause des parents qui veulent gérer la vie des couples.
j'ai lu tous les commentaires chacun de vous a raison et ses raisons.pour moi c'est tout un autre problème qui se pose,celui de l'Éducation,notre société a un déficit énorme en terme d'éducation.Comment voulez-vous que des parents dépourvus de tout sens d'éducation,engendrent des enfants sain d'esprit.Nos enfants ne sont pas préparé à assumer leur propre vie , se sont des éternels adolescents,et adolescentes.et j'en passe.et dans tout ça,il y a aussi le grand problème de l'honnête qui se pose ,et non pas entre le couple ,même entre les belles familles respectives et j'ajouterai aussi et ce qui aggrave le plus cette situation ,la dot, les dépenses faramineuses-du mariage et la foutue tassdirat alors je vous en supplie ayez un peu de jugeote avec tout cet argent dépensé pendant et après le mariage utilisez le pour bâtir un bon foyer heureux et fonder une famille sereine pour a la fin avoir des enfants sains de corps et d'esprit
Vs avez fait la 1 bel article, j'espere seulmnt ke ts ls mecs avertis preteront attention a vtre message. On est ts dans le bain ou bien on doit imperativmnt ns dire la Coquette est dans le rouge unikemnt pr ls mecs divorces, ls otres continuez a faire n'importe koi, prenez expl sr ntre gouvernemnt et dansez, fetez, corrompez, detournez et depensez allegremnt,... d'aillrs c c ki c passe!!
La nature ayant horreur du vide, 1 divorce coute trs cher, alrs mrs bonois, restez dociles et vivez le grand amour avc vs compagnes, mieux ls traiter, mieux ls valoriser, se reproduire et ls corriger avc jste 1 ptite fessee ki est permise sinon... ns (ls fouines d'El Watan) vs “bruleront” et saliront avc ds reports epices & d-e-t-e-s-t-a-b-l-e-s pr ke + j'mais ls bonois et lr Gambetta-boys n'oront la possibilite ni l'envie de... divorcer!
N'oubliez ps ossi, okhtna Leila, de ns parler du nombre de remariage dans vtre prochain article! (j'suis curieux de lire le remariage:mode d'emploi fi la Coquette!)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires