Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Demandeurs d'emploi et de logement dans la rue: Les Annabis...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Demandeurs d'emploi et de logement dans la rue: Les Annabis protestent

Publié le 11/10/2011

La contestation a repris sur tous les fronts dans la wilaya de Annaba, où depuis deux jours, les communes d'El Bouni, Sidi Amar, notamment les cités El Ryme et Seybouse, vivent la fièvre des revendications.

Agissant sous l'influence de l'impatience pour les uns, et le besoin pour les autres, des centaines de citoyens ont dans la journée d'hier investi les rues de Sidi Amar, à Annaba, en passant par El Bouni, la grogne était au rendez-vous. Les uns revendiquent l'affichage des listes de logements sociaux, pour lesquelles l'engouement des ayants droit se fait sentir chaque jour un peu plus; les autres, majoritairement des jeunes, de Sidi Amar, revendiquent du travail. Ils étaient plus que nombreux, ces jeunes rongés par le chômage et l'oisiveté. Aussi bien les uns que les autres, ont usé de troncs d'arbres et de pneus brûlés, bloquant ainsi les deux tronçons routiers, à savoir Sidi Brahim, RN 19, reliant tous deux le chef-lieu de la wilaya à El Hadjar et Sidi Amar et le centre-ville de Annaba.
La circulation était bloquée devant les automobilistes, qui contraints par la force des choses, effectuent des détours pour regagner, qui son domicile, qui son travail.

Wahida Bahri [L'EXPRESSION - 11-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. FLN: Le mouhafedh est-il déchu par Belkhadem?
Actualité suivante »
Annaba. La campagne électorale commence

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires