Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Emeutes à Boukhadra
Zone Membre
Publicités

Annaba. Emeutes à Boukhadra

Publié le 11/10/2011

Dix jeunes arrêtés et un policier blessé, tel est le bilan des affrontements ayant opposé hier les habitants du bidonville de Boukhadra, de la commune d’El Bouni, wilaya de Annaba, aux éléments de la police antiémeute.

Les manifestants ont exprimé ainsi leur ras-le-bol de voir les promesses de relogement non tenues par les autorités alors qu’ils ont été recensés en 2007. Dès la matinée, les protestataires ont bloqué la RN44 reliant Annaba à la wilaya de Skikda à l’aide de pneus et autres objets hétéroclites auxquels ils ont mis le feu, bloquant ainsi la circulation automobile. Par ailleurs, d’autres cités et communes ont connu ces dernières 24heures des mouvements de protestation liés à l’attribution de logements, comme cela a été constaté au niveau de Chaïba, de la commune de Sidi Amar et à la cité populaire de Seybouse.

Gaidi Mohamed Faouzi  [EL WATAN - 11-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. La campagne électorale commence
Actualité suivante »
Annaba. Kamel Rahmaoui, administrateur à Algérie Télécom, écrit à El Watan

Les Commentaires

Je pense que pour faire fasse à la grise du logement avec une population en constante augmentation notre gouvernement pourrait y arriver:
1) On donnant une formation à nos jeunes chômeurs pour les métiers du bâtiment dans le but de résorber le chômage et d'accélérer les constructions.
2) Il serait incontournable de multiplier les constructions des chantiers actuels par trois sur une période d'au moins cinq à dix ans pour satisfaire les demandes actuelles et a venir.
3) Dans le cas du besoin, je pense que les aides et d'autres moyens de financements pourrait venir de la communauté européennes dû à la politiques du trait d'union des pays du pourtour méditerranéen.
L'Algérie ne sortira pas facilement du bourbier de l'habitat et sa compléxité, dans lequel elle s'est enfermée par insouciance, par négligence, par incurie depuis des décennies. Le réveil est brutal. Pacequ'on avait dédaigné, hier, ce qui était aisément facile à faire, qui s'est transformé aujourd'hui en une immense difficulté qu'on doit dénouer avec les dents. Le mot "logement" est désormais synonyme d'émeutes, de barricades, de saccages, de soulèvements populaires etc...De nos jours, il ne se passe pas une attribution de logements sans qu'il y est des heurts. L'habitat est devenu le phénomène qui cristalise toutes les frustrations, toutes les colères, toutes les irritations par la faute de ceux qui ont laissé les choses trainer depuis prés de 50 ans.

En effet Mofannabi, il existe un traité " L'union de la méditerranée "
Mais notre bureaucratie est excessivement réticente, lente, tatillonne qui s'attache à des détails insignifiants au lieu d'accélérer ses démarches pour s'approcher plus vite de ces pays et travailler avec eux dans plusieurs domaines entre autre le dossier de la pollution des eaux du bassin méditérranéen etc...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires