Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 5 trafiquants arrêtés et des véhicules volés récupérés
Zone Membre
Publicités

Annaba. 5 trafiquants arrêtés et des véhicules volés récupérés

Publié le 04/12/2011
Agissant sur information, la brigade criminelle de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba vient de réussir à remonter une importante filière spécialisée dans le vol et le maquillage de véhicules pour les écouler en pièces détachées et dont le réseau s’étend à d’autres wilayas de l’est du pays.

Cet objectif a été atteint après l’exploitation d’éléments d’information recueillis auprès d’une victime, dont la voiture, un véhicule touristique, avait été ciblée, au début du mois de novembre dernier, par des pilleurs. Après avoir saisi la police, la victime n’a pas baissé les bras et a décidé d’aller chercher son véhicule dans la région des Hauts-Plateaux, destination privilégiée des voitures volées dans les différentes wilayas, notamment celles de l’est du pays. Une semaine après, les efforts de la victime allaient porter leurs fruits. Ainsi, le propriétaire a repéré, selon sa déposition, son véhicule chez un revendeur de pièces détachées domicilié dans la wilaya de Batna. Les investigations effectuées ont permis de localiser les auteurs du trafic.

Pour sa part, le procureur général a dépêché une commission rogatoire aux Aurès. C’est ainsi qu’un impressionnant dispositif de police s’est déplacé tôt dans la matinée de mercredi dernier à Barika où l’un des mis en cause avait été signalé. La perquisition du domicile du premier suspect a permis de découvrir un véritable atelier de décorticage de voitures. Sur les lieux, des pièces provenant de deux véhicules volés à Annaba, entre autres, ont été identifiées. Après quoi, le propriétaire de l’atelier n’a pas tardé à révéler l’identité de ses complices, aussi bien à Annaba qu’à Batna, ainsi que l’existence d’un second magasin dans la localité de Djazar, où sont entreposées d’autres quantités de pièces de rechange provenant du même trafic. C’est ainsi que des quantités de pièces de rechange prélevées sur des véhicules volés ont été récupérées et acheminées vers la wilaya d’Annaba. Si deux autres voleurs originaires du même patelin sont actuellement en fuite et activement recherchés, trois individus originaires d’Annaba, faisant partie de ce réseau de pilleurs de véhicules, ont été neutralisés dans la soirée même de mercredi, affirme-t-on de même source.

B.BADIS [LIBERTE - 04-12-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Trafic en haute mer: La crevette royale et la langouste, nouvelles cibles
Actualité suivante »
Annaba. Trafic de drogue: 75 kilos de kif saisis

Les Commentaires

Mais ce n'est pas à la victime elle- même d'aller faire des investigations pour remonter jusqu'aux voleurs. C'est en premier lieu la tâche de la police et de la gendarmerie de faire des recherches et retrouver la piste des pilleurs. Si chaque citoyens, pour arracher ses droits, doit lui-même faire ses propres enquêtes, en se substituant à la police, on aurait plus besoin à ce moment de l'institution policière qui de surcroit coûterait inutilement chère à la société, puisqu'elle ne sert plus à rien. Du moment que c'est le citoyens lui-même qui fait l'effort nécéssaire pour obtenir gain de cause ou se rendre justice.
Oui, c ca! on n'orait ossi nullemnt besoin de generos ki ns ont ruine et ki ns coutent la production petroliere PLUS ttes ls exportations ds matieres 1res de ntre pays. Il fo ke la musika&danse stoppent o royaume de ntre Algeriewood et ... ke l'on capture c detestables chiens et ls mettre ts dans la niche!
C'la donnera le signal a ns dictateurs k'ils ne st ps invulnerables et k'1 jour ou l'otre, ils oront rendez-vs avc la justice de ntre povre peuple...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires